BRÉSIL AVENTURE :  Voyages extraordinaires au Brésil : Aventure et Nature
BRÉSIL AVENTURE :  Voyages extraordinaires au Brésil : Brésil Classique
BRÉSIL AVENTURE :  Voyages extraordinaires au Brésil : Groupes et Incentive
BRÉSIL AVENTURE :  Voyages extraordinaires au Brésil : Transport Aérien
BRÉSIL AVENTURE :  Voyages extraordinaires au Brésil : Brésil Pratique
BRÉSIL AVENTURE :  Voyages extraordinaires au Brésil : Notre Entreprise




BRÉSIL AVENTURE :  Voyages extraordinaires au Brésil
Nouveautés
Bresil Classique - Circuits Accompagnes - Panorama Du Bresil - Eglise Sao Francisco Salvador Bahia Pelourinho
Bresil Classique - Extensions - Sao Luis Do Maranhao - Bienvenue A Sao Luis - Azulejos  Sao Luis Maranhao Vieux Sao Luis
Sao Luis do Maranhao
 








Sao Luis, fondée par les Français en 1612 est construite sur plusieurs îles reliées par des ponts. C'est aujourd'hui une métropole de près d'un million d'habitants, avec un centre historique aux abords du port et des quartiers résidentiels le long des plages, à une dizaine de kilomètres.

Le centre historique constitue aujourd'hui l'un des plus vastes et des plus harmonieux ensembles architecturaux d'origine portugaise d'Amérique Latine. Du fait de la décadence économique dont la région a pâti au début du XXème siècle, les immeubles anciens n'ont pas été remplacé par des gratte-ciels comme presque partout ailleurs mais ont au contraire été rénovés petit à petit, depuis le classement de Sao Luis au
Patrimoine de l'Humanité. Vous pourrez y admirer notamment de nombreuses façades décorées d'azulejos.

Les petites villes de Sao José de Ribamar et de Raposa, chacune à une cinquantaine de kilomètres de Sao Luis, sont aussi très pittoresques, avec leurs églises et maisons de pêcheurs sur pilotis.

La petite ville d'Alcantara mérite également qu'on lui prête attention en raison de son architecture, de ses maisons coloniales, de ses fontaines et de ses jardins. C'est aussi un petit paradis naturel avec une végétation luxuriante, des mangroves où l'on peut se promener en pirogue et une multitude d'oiseaux spectaculaires, notamment des "guaras", les fameux ibis rouges.

Pour se rendre à Alcantara, il faut traverser la baie en bateau (environ 1 heure dans chaque sens), au moyen de ferrys ou de catamarans à voile qui opèrent au moins une fois par jour. Sans risques, cette traversée peut toutefois être assez mouvementée en raison des grosses vagues venue du large que l'on rencontre souvent. Il est préférable de prévoir une nuit à Alcantara, les horaires des traversées nétant pas toujours compatibles avec ceux des vols.

 
 
 
 

 
abonnement
newsletter
N° VERT : 0800 95 BUGY (2849). Depuis l'étranger : +33 1 4770 0510 recommander
à un ami
 
logo bresil aventureBrésil Aventure - 2, rue Corneille - 13001 MARSEILLE - Immatriculation Atout France : IM075100088
Amazonia Zoe : maillots de bain brésiliens
©2002-2006 BRESIL AVENTURE. Conception et réalisation : JEAN-MICHEL BLONDEAU. Hébergement : ABAXE-COULMANN. Tous droits réservés pour tous les pays.