BRÉSIL AVENTURE :  Voyages extraordinaires au Brésil : Aventure et Nature
BRÉSIL AVENTURE :  Voyages extraordinaires au Brésil : Brésil Classique
BRÉSIL AVENTURE :  Voyages extraordinaires au Brésil : Groupes et Incentive
BRÉSIL AVENTURE :  Voyages extraordinaires au Brésil : Transport Aérien
BRÉSIL AVENTURE :  Voyages extraordinaires au Brésil : Brésil Pratique
BRÉSIL AVENTURE :  Voyages extraordinaires au Brésil : Notre Entreprise




BRÉSIL AVENTURE :  Voyages extraordinaires au Brésil
Nouveautés
Brésil Aventure - Fortaleza Ceara Dragaõ do Mar
Brésil Aventure - Fortaleza Ceara Pirata Bar
Brésil Aventure - Fortaleza Ceara Iracema, plage
 







Brésil Aventure - Fortaleza Ceara Iracema, Pont des Anglais
Brésil Aventure - Fortaleza Ceara Mercado Central
Brésil Aventure - Fortaleza Ceara Pirata Bar
Brésil Aventure - Perroquet Pacheco Ceara Oiseaux Pacheco
Brésil Aventure - Fortaleza Ceara Pirata Bar
Brésil Aventure - Fortaleza Ceara Mucuripe
Brésil Aventure - Cumbuco, Kariri Beach Hotel, Séjours Nordeste Brésil, Balnéaire

Fortaleza, la capitale de l'Etat du Ceara,
est la principale porte d'entrée dans cette partie du Nordeste brésilien. Son aéroport est tout neuf et ses infrastructures hôtelières de premier ordre. Située pratiquement sous l'Equateur (3,5° Sud) Fortaleza dispose, de 25 km de plages magnifiques, baignées par les rouleaux d'un Atlantique toujours à environ 28° et agrémentées de dunes et de forêts de cocotier. Ses 2 000 000 d'habitants sont amicaux et francophiles.

Iracema est l'un des quartiers de Fortaleza les plus courrus par intellectuels et artistes, avec une plage magnifique et une large promenade tout le long de l'Océan où abondent boutiques de mode, restaurants, bars et night-clubs, tous très animés jusqu'à tard dans la nuit.

Miereles est le quartier où se concentrent la plupart des grands hôtels, avec aussi de nombreux clubs et bars de toutes sortes.

A l'extrémité de l'avenue Beira Mar on trouve le port de pêche où la plupart des petits bateaux sont au mouillage, tandis que des artisans travaillent aux réparations ou à l'entretient, directement à même le sable.

Praia do Futuro, excentrée à l'est de la ville, est la plage la plus populaire de la ville, théatre, de temps à autre, de mémorables fêtes nocturnes. Elle s'étend sur une dizaine de kilomètres et d'innombrables paillottes proposent de déliceuses préparations de poissons et fruits de mer - outre les traditionnelles "caipirinhas".

La vie nocturne de Fortaleza et la convivialité de sa population sont légendaires dans tout le Brésil. Les lundis soir, notamment, le fameux Pirata Bar - qui se dit "La plus grande discothèque d'Amérique Latine - devient le rendez-vous de milliers de brésiliennes et de brésiliens de Fortaleza comme de tout le reste du pays, qui viennent danser et écouter de la musique jusqu'à l'aube.

Fortaleza offre aussi au visiteur des marchés débordants d'odeurs, de sons et de couleurs, où l'on peut acquérir - à des prix souvent dérisoires - les objets de l'artisanat local : dentelles, hamacs, vêtements et tissus traditionnels, poteries, cuirs, par exemple et les productions de l'agriculture de la région, comme : noix de cajou, confitures et conserves de fruits tropicaux, alccols et liqueurs locaux. Son Museo Historico, lui, est dédié à la vie des tribus indiennes de la région.


 
 
Brésil Aventure - Fortaleza Ceara Dragaõ do Mar
 
 
 

 
abonnement
newsletter
N° VERT : 0800 95 BUGY (2849). Depuis l'étranger : +33 1 4770 0510 recommander
à un ami
 
logo bresil aventureBrésil Aventure - 2, rue Corneille - 13001 MARSEILLE - Immatriculation Atout France : IM075100088
Amazonia Zoe : maillots de bain brésiliens
©2002-2006 BRESIL AVENTURE. Conception et réalisation : JEAN-MICHEL BLONDEAU. Hébergement : ABAXE-COULMANN. Tous droits réservés pour tous les pays.