BRÉSIL AVENTURE :  Voyages extraordinaires au Brésil : Aventure et Nature
BRÉSIL AVENTURE :  Voyages extraordinaires au Brésil : Brésil Classique
BRÉSIL AVENTURE :  Voyages extraordinaires au Brésil : Groupes et Incentive
BRÉSIL AVENTURE :  Voyages extraordinaires au Brésil : Transport Aérien
BRÉSIL AVENTURE :  Voyages extraordinaires au Brésil : Brésil Pratique
BRÉSIL AVENTURE :  Voyages extraordinaires au Brésil : Notre Entreprise




BRÉSIL AVENTURE :  Voyages extraordinaires au Brésil
Nouveautés
Aventure Et Nature - Buggy - Itineraires Luxe - XAncien Raid Fortaleza Sao Luis SPECIAL - Quad dans les dunes, près de Cabure, dans les Pequenhos Lençois
Bresil Pratique - Documentaires - Fortaleza - Fortaleza Ceara Pirata Bar
 







Aventure Et Nature - Croisieres Aventure - Amazon Dream Tapajos - Croisière Amazon Dream - faune amazonienne
Aventure Et Nature - Parapente - Stage Parapente Au Bresil Pour Debutants - Morro Branco Ceara Hôtels Hôtel Parque das Fontes -Piscine1

Sur la Route Royale ...
 

Le Minas Gerais est un lieu mythique qui tient une place importante dans le cœur des Brésiliens. Unique état du Sud-Est sans littoral, Minas est connu pour ses paysages de montagne sans fin, de ses horizons qui semblent toucher le ciel et où se trouve des villes historiques qui remontent aux débuts de l'histoire du Brésil.

Avec son vaste territoire de plus de 588 mille km2 et ses 19,5 millions d'habitants, le Minas Gerais est un territoire stratégique pour l'économie et la politique du pays depuis le temps du Brésil Colonial. Sa capitale Belo Horizonte est la cinquième ville la plus peuplée du Brésil, avec un important centre culturel.

Les villes comme Ouro Preto, Tiradentes, Dimantina et Congonhas préservent l'ensemble architectural érigé au XVIII siècle, durant le cycle de l'or.

Minas Gerais est connu pour ses délices culinaires typiques. Le pain de fromage, les désert et la cachaça (rhum) sont des spécialités de la régions reconnues dans tout le pays.

Outre les attraits historiques et culturels, Minas Gerais est recherché pour ses beautés naturelles, avec les parcs de la Serra da Canastra, de Cipo et d'Espinhaço, les grottes de Sete Lagoas et Cordisburgo mais également les cascades de Carrancas.

BELO HORIZONTE

Cinquième centre urbain le plus peuplé du Brésil, avec 2,4 millions d'habitants, Belo Horizonte remplaça Ouro Preto comme capitale du Minas Gerais en 1897, quand elle fut inaugurée. Avec des rues arborées et de larges avenues, la ville possède des attraits architecturaux comme Pampulha, projet d'Oscar Niemeyer près de deux décennies avant Brasilia. L'ensemble abrite la principale carte postale de la ville, l'église de Sao Francisco de Assis. 

Un des aspects qui enchante le plus les visiteurs à Belo Horizonte est la gastronomie variée. Il y en a pour tous les goûts, des délicieuses recettes typiques à la cuisine internationale raffinée. La vocation de bohème fait que la capitale du Minas Gerais a la réputation d'être détenteur d'un record au Brésil : avoir la plus grande quantité de pubs, bars et cafés, concentrés dans les quartiers Savassi et Lourdes.

Proches des 2 plus grandes villes brésiliennes, Sao Paulo et Rio de Janeiro, la capitale de Minas Gerais est aussi l'une des principales destinations du tourisme d'affaire du pays. L'Expominas, le plus grand centre évènementiel de la ville peut accueillir jusqu'à 45 milles personnes.

Les alentours de Belo Horizonte offrent de nombreux attraits comme la ville historique de Sabara et Santa Luzia, des centaines de grottes et quelques parcs nationaux tels que celui de la Serra do Cipo, de Canastra et de Caraça qui possèdent tous les 3 de nombreuses alternatives de loisirs et de divertissements.

Principaux attraits

  • L'ensemble architectural de Pampulha 

Inauguré en 1943, l'ensemble architectural était composé de l'église de Sao Francisco de Assis, du Casino (aujourd'hui devenu le Musée d'Art de Pampulha), la Casa do Baile.


 
 
 
 
 

 
abonnement
newsletter
N° VERT : 0800 95 BUGY (2849). Depuis l'étranger : +33 1 4770 0510 recommander
à un ami
 
logo bresil aventureBrésil Aventure - 2, rue Corneille - 13001 MARSEILLE - Immatriculation Atout France : IM075100088
Amazonia Zoe : maillots de bain brésiliens
©2002-2006 BRESIL AVENTURE. Conception et réalisation : JEAN-MICHEL BLONDEAU. Hébergement : ABAXE-COULMANN. Tous droits réservés pour tous les pays.