Agence spécialisée sur la destination du Brésil, nous proposons des circuits authentiques, culturelles, dans le respect d’un tourisme durable. Nous ne proposons que des expériences : voyage sur-mesure, buggy, et croisière sur l’Amazonie. Nous sommes passionnées, en transformons vos rêves en réalité. 

Pour nous contacter :

 N° VERT : 0800 95 BUGY (2849).

Depuis l’étranger : +33 1 4770 0510 

 info@bresil-aventure.com

C'est parti Vers le haut

Découvrez nos buggys faits pour l’aventure !

Le buggy est le véhicule idéal pour découvrir le Nordeste du Brésil et ses fabuleux paysages. Rustiques et très agiles, ils sont conçus pour arpenter les plages, gravir les dunes et parcourir les petits chemins de campagne. Etant cependant immatriculés, ils peuvent aussi emprunter l’ensemble du réseau routier. Avec sa proximité de l’Equateur (3° Sud environ), notre région jouit d’un climat propice toute l’année pour évoluer cheveux au vent aux commandes d’un buggy

A la fois en plein ciel et au raz des vagues, vous éprouvez un sentiment incroyable de liberté, tandis qu’un véritable film se déroule sous vos yeux, alors que défilent tour à tour : plages vierges comme au premier matin du monde, grandes falaises ocres et rouges, dunes gigantesques de sable blond et petits villages de pêcheurs restés hors du temps. A l’aise dans un confortable siège baquet, votre copilote peut réaliser les photos/vidéos de vos vacances sans en manquer le moindre détail. Particulièrement ludique, la conduite d’un buggy est très aisée ; notre guide local et francophone vous ouvre la voie et s’occupe de toute l’intendance. C’est une expérience unique, à partager entre amis ou en famille, même avec des enfants.

La fiche technique de nos buggys

Les buggys Brésil Aventure sont spécialement modifiés pour votre confort et votre sécurité. En voici la description technique :

  • Châssis tubulaire soudé
  • Carrosserie en fibre de verre
  • Motorisation 1600 cc VW « flat-four » :
  • Suspension 4 roues indépendantes
  • Jantes alliage
  • Freins à disques aux 4 roues
  • 2 sièges baquet aux places avant
  • Banquette arrière utilisée pour transport des bagages
  • Double arceau de sécurité
  • Capote amovible
  • GPS Garmin étanche

Une équipe de mécaniciens chevronnés : Hailton, Paulo Cezar et Darwin, veille à l’entretien préventif de la flotte et vous assure ainsi des buggys toujours en excellent état.

Quel circuit choisir pour une première au Brésil ?

Avec Brésil Aventure, vous voyagez à deux par buggy, la banquette arrière étant réservée à vos bagages. Un jeune enfant peut cependant voyager sur celle-ci, certains de nos buggys disposant de capotes spécialement allongées pour faire aussi de l’ombre sur la banquette arrière. Vous êtes accompagné par nos guides Carlos, Jack, Ririco ou Marcos, tous avec nous depuis les débuts de Brésil Aventure, il y a plus de 15 ans. Avec leur expérience inégalable du territoire, leur gentillesse et leur convivialité, ils vous ouvrent non seulement la voie vers des aventures inoubliables, mais deviennent vite de véritables amis.

Pour une première aventure en buggy au Brésil, nous vous proposons de découvrir le circuit Fortaleza-Natal : 7 nuits sur place / 6 jours en buggy. C’est un parcours « aller-simple », où vous abandonnez les buggys à destination et pouvez reprendre l’avion depuis Natal ; son rythme permet de profiter pleinement de plages où l’eau est en permanence à 28°, de visiter des sites fabuleux, tout en parcourant les quelques 573 km de littoral qui séparent 2 des principales villes du Nordeste … A découvrir ici : circuit Fortaleza Natal Brésil Aventure

Le témoignage d’un de nos voyageurs

Terminons par le témoignage d’un aventurier chevronné, posté sur le Guide du Routard :
« J’ai eu le plaisir avec 8 copains (4 couples) de participer à un raid en buggy au Brésil avec la société Brésil Aventure. Je suis organisateur d’événements tout terrain (24 heures 4×4 de Paris et baja de France). J’ai participé à 14 « Dakar » dans l’organisation, dont 4 courses en auto. Je puis vous assurer que l’organisation de Brésil Aventure est sans faille : excellent choix de parcours, excellent choix de matériel (buggys) en très bon état, bien entretenus, excellent choix des hôtels à chaque étape. C’était vraiment, en une semaine, un dépaysement total. A faire sans retenue ! » Jean-Louis Dronne.