Agence spécialisée sur la destination du Brésil, nous proposons des circuits authentiques, culturelles, dans le respect d’un tourisme durable. Nous ne proposons que des expériences : voyage sur-mesure, buggy, et croisière sur l’Amazonie. Nous sommes passionnées, en transformons vos rêves en réalité. 

Pour nous contacter :

 N° VERT : 0800 95 BUGY (2849).

Depuis l’étranger : +33 1 4770 0510 

 info@bresil-aventure.com

C'est parti Vers le haut
Attribut d'image

Sul do Brasil

Les gigantesques chutes d’Iguaçu sont le site le plus visité du continent et un élément incontournable lors d’un voyage dans le Sud du Brésil. L’arc-en-ciel permanent qui flotte autour du gouffre de 80 mètres dans lequel tombent les avalanches d’eau vous envoûtera assurément. Immenses bateaux à moteur ou bien passerelles discrètes sécurisées, quel que soit votre choix, prévoyez pour les visiter des vêtements imperméables !

Tous les amoureux de la nature trouveront dans cette région de quoi satisfaire leur curiosité. Si elles on sont l’apothéose, les chutes d’Iguaçu ne sont pas le seul élément naturel d’envergure à y parcourir. Vous pourrez profiter de l’immense diversité biologique du sud pour y pratiquer treks et randonnées hors du commun. Le parc national de Superagui est le lieu idéal pour découvrir une faune rare et protégée et la Serra Gaucha, riche de son agrotourisme et de ses réserves naturelles ravira les amateurs d’architecture et de musées. À l’ouest de la Serra Gaucha, vous pourrez faire un voyage dans le temps en découvrant les vestiges des missions jésuites. Installés là à la fin du XVe siècle, devenus extrêmement puissants puis rejetés par l’empire espagnol, les vestiges missionnaires dévoilent ici leur histoire épique.

La route du fer, qui relie Curitiba et le littoral du Paraná vous offrira 110 km – en 3 heures – de paysages époustouflants et sera un excellent moyen pour les moins sportifs d’avoir une vue plus globale de la région. Curitiba est une ville moyenne pour le Brésil – 1,5 million d’habitants tout de même ! -, moderne, jeune, joyeuse et parfaitement entretenue, c’est la ville la plus européenne d’Amérique du Sud. Jalonnée de grands parcs et de nombreuses zones piétonnes, la ville mène une vaste action écologique déjà récompensée par les Nations Unies.

Partez à l'aventure !

Découvrez le sud du Brésil