Agence spécialisée sur la destination du Brésil, nous proposons des circuits authentiques, culturelles, dans le respect d’un tourisme durable. Nous ne proposons que des expériences : voyage sur-mesure, buggy, et croisière sur l’Amazonie. Nous sommes passionnées, en transformons vos rêves en réalité. 

Pour nous contacter :

 N° VERT : 0800 95 BUGY (2849).

Depuis l’étranger : +33 1 4770 0510 

 info@bresil-aventure.com

C'est parti Vers le haut

Olinda, la ville aux sept collines

Fondée par l’ambassadeur portugais Duarte Coelho au 16e siècle, Olinda se situe dans l’Etat du Pernambouc, face à la capitale de l’Etat, Recife. La ville est ancrée sur les collines du littoral du Nordeste du Brésil et abonde de vestiges historiques, d’églises d’inspiration baroque, de ruelles pavées et d’ateliers d’artistes. Olinda nous offre un cadre unique et envoûtant, mêlant beauté architecturale et nature luxuriante.

« Flânez dans le centre historique d’Olinda avec Brésil Aventure »

Avec notre séjour Bienvenue à Olinda flânez dans les ruelles de l’une des plus anciennes villes du Brésil et découvrez une architecture baroque aux mille couleurs. Olinda se visite à pied car tout est très concentré géographiquement et nous avons notre propre guide : M. Daciel SANTOS qui est un érudit, professeur d’histoire dans une université de Recife et grand connaisseur d’Olinda. Il parle très bien français et fait ouvrir des portes normalement fermées à la visite de touristes. Parcourez à pied les rues d’Olinda et son centre historique. Découvrez les principales œuvres architecturales de la ville avec les églises baroques de São Francisco, São Bento, la cathédrale entre autres lieux. Vous irez à la rencontre de propriétaires amoureux de leur ville et de leur patrimoine, de jardins cachés et de lieux uniques et insolites. Installé sur la Praça da Misericordia, toujours très animée, dégustez les spécialités locales comme les crêpes de tapioca. Avec 16 ans d’expérience dans le voyage haut de gamme et sur-mesure, Brésil Aventure garantit un séjour unique à partager en famille, en couple ou entre amis.

Ancienne capitale du Pernambouc

Olinda est l’une des plus anciennes cités du Brésil et fut à deux reprises la capitale de l’Etat du Pernambouc sous le régime portugais. L’explorateur et militaire, Duarte Coelho, fonda la ville à son arrivée au Brésil en 1535. La légende veut qu’il soit tombé sous le charme du lieu et de ses nombreuses petites collines faisant face à l’océan. Emerveillé par le décor paradisiaque, il décida y établir une ville et l’indiqua en commençant par ces termes « Ô linda », et la ville aux sept collines sortie de terre. Reconnue en tant que telle en 1537, elle fut le siège de la capitainerie du Pernambouc, et par la même le centre économique du commerce de la canne à sucre, très prisée à sur les marchés européens. Olinda perdra définitivement son titre de capitale de l’état au profit de Récife, « la Venise brésilienne », ville voisine distante de seulement quelques kilomètres, en 1837.

Capitale culturelle du Brésil

Classée au patrimoine mondial de l’humanité par l’Unesco en 1982, Olinda est devenue récemment la première capitale culturelle du pays. Depuis 2005, la ville est ainsi reconnue pour son patrimoine, son centre économique et artistique, mais aussi pour son histoire. Construite de successions coloniales entre les Portugais et les Hollandais, le centre historique de la ville permet de découvrir à travers ses nombreux musées la chronologie et l’évolution de l’état du Pernambouc et de ses habitants. La ville est d’une grande beauté naturelle, mais aussi architecturale avec des bâtiments administratifs et jardins du 17e et 18e siècle restaurés et protégés. On ne peut échapper et s’empêcher de découvrir les nombreuses églises baroques dont la plus ancienne, São João Batista dos Militares, remonte au milieu du 16e siècle ; à visiter également les couvents franciscains, carmélites ou bénédictins ainsi que les petites chapelles de la ville « les Passos ». Découvrez également l’Hôtel 7 Colinas, qui a lui seul, il représente une excellente raison de visiter Olinda ! Il s’agit d’une ancienne propriété praticienne en plein centre-ville, avec un grand parc arboré, une très belle piscine et une trentaine de chambres disséminées dans la verdure.

Laissez un Commentaire