Agence spécialisée sur la destination du Brésil, nous proposons des circuits authentiques, culturelles, dans le respect d’un tourisme durable. Nous ne proposons que des expériences : voyage sur-mesure, buggy, et croisière sur l’Amazonie. Nous sommes passionnées, en transformons vos rêves en réalité. 

Pour nous contacter :

 N° VERT : 0800 95 BUGY (2849).

Depuis l’étranger : +33 1 4770 0510 

 info@bresil-aventure.com

C'est parti Vers le haut

Randonnée équestre – Sur la piste des cocotiers

Prix 10 jours / 9 nuits
Défilez vers le bas

Randonnée équestre – Sur la piste des cocotiers

par réservation

Vivez l’expérience d’une randonnée équestre sur la côte de l’État d’Alagoas dans le Nordeste du Brésil.

Vous évoluerez sur des plages désertes infinies, bordées d’un nombre incroyable de cocotiers et de petits villages de pêcheurs.

Cette randonnée équestre de 9 jours dont 7 à cheval vous transportera dans des paysages immaculés et dans des zones protégées accessibles uniquement à cheval pour préserver au maximum l’environnement.

Les points forts

  • Une randonnée équestre en petit groupe de 7 à 14 participants
  • La superbe côte, au Sud de Maceió et ses fameux paysages : les plus riches et variés de tout le littoral de l’Alagoas.
  • Des sorties en bateau à travers la mangrove et le fleuve São Fransisco

 

Itinéraire de voyage – Jour par jour

J1 : Paris – Fortaleza – Maceió

J2 : Maceió – Plage de Jequiá

J3 : Plage de Jequiá – Pontal do Coruripe

J4 : Pontal do Coruripe – Feliz Deserto

J5 : Feliz Deserto – Lagon de Marituba – Feliz Deserto

J6 : Feliz Deserto – Pontal do Peba

J7 : Pontal do Peba – Bonito – Potengi

J8 : Potengi – Fleuve São Fransisco – Penedo

J9 : Penedo  – Maceió – Lisbonne

J10 : Lisbonne – Paris

Infos et prix

Départs en 2019 : Du 19 au 27 janvier – du 30 mars au 07 avril – du 30 novembre au 08 décembre

 

Cette randonnée équestre sera réalisée en petit groupe de 7 à 14 participants. Il est tout à fait possible d’être seul et de rejoindre le groupe de participants.

Prix au 14/05/2018, hors aérien
De 1 à 14 participants
 2 400 € par personne
 Hôtels & Pousadas en chambre double ou triple

Le prix comprend

  • Les nuits en hôtels tout confort, pousadas et beach house en chambre double et triple
  • Tous le repas (petit déjeuner, déjeuner et dîner) à partir du petit déjeuner du jour 2 au déjeuner du jour 9
  • 2 guides francophones tout au long du séjour experts en équitation
  • Le cheval du jour 2 au jour 8 avec tout l’équipement pour le monter
  • Le transport de vos bagages à chaque étape du circuit
  • Le transfert au jour 9 jusqu’à Maceió puis à l’aéroport international
  • L’assistance Brésil Aventure 24/7 et de votre correspond local

Le prix ne comprend pas

  • Les transport aériens internationaux
  • Les repas et boissons non mentionnés dont le dîner le jour 8
  • Les assurances personnelles
  • Le supplément single dans le cas échéant
  • Le transfert le jour 1 de l’aéroport de Maceió à l’hôtel
  • Les dépenses personnelles et éventuels pourboires
1
Jour 1 - Paris *ou autre ville TAP en France - Maceió
Vol de Paris (ou toute autre ville desservie par TAP-Portugal) à Maceió via Lisbonne. À votre arrivée, rendez-vous à votre hôtel. En fin d'après-midi briefing avec votre groupe sur le programme des jours à venir. Diner et nuit à l'hôtel.
2
Jour 2 - Maceió - Plage de Jequiá
Distance : 7 km - 2 heures en selle Petit déjeuner à l'hôtel. Départ matinal pour vous rendre au point de départ du trail sur la plage de Jaquiá afin de rencontrer votre cheval. Vous choisirez selon vos affinités celui qui vous conviendra le mieux, ajusterez vos équipements. Le trail commencera enfin ! Et vous voilà enfin partis à l'assaut du Nordeste. Vous évoluerez sur 7km (2 heures) sur une succession de plages désertes faites de sable multicolore et bordées par un nombre incroyable de cocotiers. Vous vous dirigerez vers les dunes de Marapé. Ces landes de sables coincées entre une rivière et la mer sont magnifiques. C'est en plein milieu de la mangrove que vous ferez votre premier arrêt pour monter à bord d'un bateau qui vous fera découvrir l'écosystème régional. Vous profiterez aussi d'une baignade bien méritée dans la rivière. Le coucher de soleil est à couper le souffle. Diner et nuit dans une Pousada dans les dunes de Marapé.
3
Jour 3 - Plage de Jequiá - Pontal do Coruripe
Distance :12 km - 3 heures en selle Petit déjeuner à l'hôtel. Vous remonterez aujourd'hui sur vos fidèles compagnons de route pour continuer votre trail à travers les plages désertes de l'Alagoas. Vous pourrez apprécier la luxuriante végétation de la forêt Atlantique ainsi que la barrière de corail visible depuis la plage. Votre journée se terminera à Pontal do Coruripe, une plage à l'eau chaude, idéale pour la baignade. Diner et nuit dans une pousada à Pontal do Coruripe.
4
Jour 4 - Pontal do Coruripe - Feliz Deserto
Distance : 25 km - 5 heures en selle Petit déjeuner à la pousada. Départ de la plage de Coruripe et cap au sud en direction de Feliz deserto où vous passerez deux nuits. Pour ce faire vous traverserez la rivière Coruripe avec vos chevaux, puis d'autres plages désertes et ferez enfin une halte dans un petit village de pêcheurs pour vous rafraichir d'eau de coco et d'excellents fruits tropicaux. Le trail continuera ensuite à travers d'autres plages et vous pourrez croiser le chemin de pêcheurs artisanaux qui adorent échanger avec les visiteurs. Juste avant d'arriver hôtel vous irez voir un surprenant cargo suisse naufragé près d'une plage, le "Stockholm". Nuit dans une Beach House à Feliz Deserto.
5
Jour 5 - feliz Deserto - Lagune de Marituba - feliz Deserto
Distance : 28 km - 6 heures en selle Après votre petit déjeuner au Beach House, vous galoperez dans les terres en direction de la zone humide de Marituba. Elle abrite un écosystème unique et une zone protégée. La parcourir à cheval permet de préserver cet environnement fragile. Vous pourrez profiter d'une bonne baignade, d'un lunch puis d'une sieste en pleine nature avant de retourner au galop à Feliz Deserto. Nuit à la Beach House.
6
Jour 6 - Feliz Deserto - Pontal do Peba
Distance : 8 km - 2 heures en selle Aujourd'hui après le petit déjeuner vous pourrez profiter de tous les atouts de la région : plage, cocotiers mais aussi petits villages de pêcheurs. D'ailleurs, à votre arrivée dans le village de pêcheurs de Pontal do Peba vous dégusterez un excellent déjeuner de fruits de mer. C'est un charmant village avec de nombreux bars de plage et restaurants spécialisés dans les produits de la mer. Les bateaux traditionnels arrivent avec leur pêche miraculeuse dans un balais constant, avant d'être cuisinée sans attendre dans les restaurants de plage rendant les produits d'une fraicheur inégalable. Dîner et nuit dans une pousada face à la mer.
7
Jour 7 - Pontal do Peba - Bonito - Potengi
Distance : 15 km - 5 heures en selle Petit déjeuner à la Beach House. Vous monterez en selle au départ de Pontal do Peba pour vous rendre jusqu'à une exploitation de noix de coco. En route, vous profiterez des paysages typiques de la région et aurez peut-être la chance d'apercevoir de nombreux oiseaux, des reptiles et même des mammifères comme des Caipivira. Dîner et nuit dans une pousada.
8
Jour 8 - Potenga - Rivière São Fransico - Penedo
Distance : 20 km - 4 heures en selle Après un bon petit-déjeuner vous monterez à cheval pour votre dernière journée. Vous évoluerez dans une forêt de cocotiers avant de travers un immense complexe de dunes. Vous traversez ensuite la communauté quilombola de Pixaim. Un Quilombo est un village d'anciens esclaves échappés. Aujourd'hui leurs descendants habitent toujours dans ces villages qui existent dans tout le pays. C'est ici que vous laisserez votre cheval. A regret, nous n'en doutons pas. Vous monterez alors sur un bateau pour naviguer sur le puissant fleuve São Fransisco. Vous profiterez d'un déjeuner de fruits de mer à bord. arrivée à la ville coloniale de Penedo en fin d'après-midi. Nuit à l'hôtel.
9
Jour 9 - Penedo - Maceió
Réveil en douceur puis petit déjeuner à l'hôtel. Vous ferez une balade dans le village et découvrirez de belles églises de style baroque, des vieille maisons coloniales, un théâtre et bien d'autres trésors architecturaux de Penedo. Déjeuner dans un restaurant traditionnel sur les hauteurs de la rivière. Après le déjeuner vous ferez route vers Maceió pour prendre votre vol international retour avec escale à Lisbonne.
10
Jour 10 - Lisbonne - Paris ou autre ville desservie par la TAP
Arrivée à Lisbonne en fin de matinée. Correspondance vers votre destination finale. Arrivée en fin d'après-midi.

Lieu du Parcours