Agence spécialisée sur la destination du Brésil, nous proposons des circuits authentiques, culturelles, dans le respect d’un tourisme durable. Nous ne proposons que des expériences : voyage sur-mesure, buggy, et croisière sur l’Amazonie. Nous sommes passionnées, en transformons vos rêves en réalité. 

Pour nous contacter :

 N° VERT : 0800 95 BUGY (2849).

Depuis l’étranger : +33 1 4770 0510 

 info@bresil-aventure.com

C'est parti Vers le haut
  • Un navire d'exception : beau, sûr et confortable
    Ce navire aux formes traditionnelles de 27,50 mètres de longueur, construit en bois d'Ipé et d'Itauba par les meilleurs charpentiers marins d'Amazonie, est sorti du chantier naval fin 2006.
    Il peut recevoir 18 passagers dans des conditions d'accueil, de service et de sécurité remarquables.
    Sa vitesse de croisière est de 12 noeuds (22 kilomètres heure).

    Des cabines claires et spacieuses
    Chacune des neuf cabines, décorée distinctement, ponctuée d'objets d'art indien, offre une vue superbe sur les paysages traversés à travers ses larges ouvertures. Spacieuses : 12 à 14 m2 avec une hauteur sous barrot de 2,10 m, elles disposent toutes d'une salle de bain et de toilettes et sont climatisées (split systèmes silencieux). Sans oublier les hamacs pour vous laisser emporter par la douceur de vivre brésilienne.

    Une atmosphère chaleureuse et raffinée
    L'architecture intérieure donne priorité à la lumière, aux bois exotiques, à la couleur des tissus, et l'aménagement permet à chaque hôte de vivre à son rythme. Dans le salon-bibliothèque, où aquarelles et gravures font revivre l'histoire de l'Amazonie, on se plonge avec passion dans les récits de voyage des grandes expéditions. La nuit tombée, films et images tournées dans la journée par le reporter du bord y sont projetés. Sur le pont supérieur, la salle à manger ouvre sur le grand spectacle de la nature. Le bar propose de délicieux cocktails de fruits amazoniens aux goûts exotiques, cupuaçu, açaï, guarana, acerola... et l'incontournable caïpirinha. Et le solarium avec ses chaises longues invite irrésistiblement au farniente, bercé par les eaux.

    Toutes les saveurs de la gastronomie amazonienne
    Un chef brésilien ayant complété sa formation en France fait la part belle à la découverte de la cuisine locale : canard au tucupi ; poissons (pirarucu, tambaqui, tucunaré) aux goûts incroyablement divers ; spécialités aux saveurs exquises comme la maniçoba, le jambu, le tacaca... Les fruits de la forêt, comme le cupuaçu, le bacuri, l'açaï, la pupunha, se prêtent à la confection de desserts délicieux. Quant aux glaces de l'Etat du Para, ce sont les plus exotiques du monde avec leurs parfums comme l'uxi, la mangaba, la graviola, le tapereba et la noix du Brésil... Servi sur le pont supérieur, le petit-déjeuner offre une profusion de saveurs sucrées et salées.

    Des équipements adaptés à l'Aventure grandeur nature
    L'Amazon Dream est équipé de trois canots à moteur électriques pour s'enfoncer en silence au coeur des iguarapés et observer la faune et la flore. Masques, palmes et tubas sont à la disposition des hôtes pour explorer les eaux translucides d'incroyables « lacs-aquariums » sous l'oeil d'un plongeur expérimenté. Lancers et appâts permettent aux passionnés d'aller pêcher le tucunaré, le tambaqui ou le piranha noir.

    Un équipage attentif, des conférenciers spécialisés
    Botanistes et biologistes passionnés, nos conférenciers et nos guides vous feront partager leur connaissance approfondie de la faune et de la flore tropicales et vous dévoileront les mystères de la forêt amazonienne. Ils vous permettront aussi de mieux comprendre la vie des cabocles et des indiens, les enjeux économiques que représente ce sanctuaire de la biodiversité, les réalités d'une région déchirée entre les nécessités du développement et la protection de ses richesses naturelles. Un directeur, un commandant, cinq membres d'équipage et deux guides répondront à vos attentes tout au long de la croisière.

    Services à bord
    Communications Internet et téléphoniques possibles par satellite.
    Blanchisserie et room-service à la disposition des hôtes.
    Courant à bord : 220 volts . Les espaces fermés sont non-fumeurs mais
    les passagers peuvent fumer dans les parties extérieures du navire.
    Le poste de commandement dispose des instruments de navigation les plus modernes : GPS avec cartographie sur écran, radio UHF et VHF, sondeur vertical et horizontal, système Inmarsat pour la téléphonie. L’Amazon Dream répond à toutes les normes exigées par la Marine Nationale Brésilienne.
    Eau chaude fournie par des capteurs solaires.

    Engagement éthique et écologique
    Les programmes de l’Amazon Dream ont été conçus selon une charte écologique et éthique dont l’objectif est la préservation des sites visités et le respect des communautés qui nous accueillent.
    Les autorisations de pénétrer dans la réserve Tapajoara et dans le Parc National du Tapajos ont été délivrées par l’Institut brésilien de protection de l’environnement.
    Le caractère unique de ces croisières résulte aussi des rapports privilégiés établis depuis plusieurs années avec les différents responsables des villages.
    Pour rendre à l’Amazonie un peu de ce qu’elle donne aux voyageurs, nous contribuons financièrement pour soutenir des projets locaux.

Book now and we will contact you as soon as possible to confirm your booking.

Plus d

Jours

Hôtel Rifoles Praia

Commence le :

Jours

Aldeia do Mar

Commence le :

Jours

Fazenda do Barreiro

Commence le :

Jours
Jours

Aldeia do Mar

Commence le :