Agence spécialisée sur la destination du Brésil, nous proposons des circuits authentiques, culturelles, dans le respect d’un tourisme durable. Nous ne proposons que des expériences : voyage sur-mesure, buggy, et croisière sur l’Amazonie. Nous sommes passionnées, en transformons vos rêves en réalité. 

Pour nous contacter :

 N° VERT : 0800 95 BUGY (2849).

Depuis l’étranger : +33 1 4770 0510 

 info@bresil-aventure.com

C'est parti Vers le haut
Manaus - Brésil Aventure

Manaus : cap sur la porte de l’Amazonie

Capitale de l’Etat d’Amazonas, le plus étendu du Brésil, Manaus est l’une des plus importantes villes du pays, et compte près de deux millions d’habitants. La ville tire son nom des indiens « Manos ». Fondée au 17e siècle par les colons portugais, Manaus a connu un fort développement démographique et économique au début du 20e siècle, en exportant intensivement le latex à destination de l’industrie automobile alors grandissante. La ville est aujourd’hui l’une des forces vives du Brésil, son économie s’appuie sur l’industrie, le tourisme et les services.

« Avec Brésil Aventure visitez l’une des villes les plus originales du Brésil»

Découvrez les principaux monuments de la capitale d’Amazonas avec notre séjour Bienvenue à Manaus. Vous pourrez visiter et contempler le centre historique et ses nombreux bâtiments du 19e siècle, période d’une grande richesse économique et architecturale. Admirez le célèbre opéra Teatro Amazonas, inspiré de l’Opéra Garnier, et le Palacio Rio negro, une merveille de construction coloniale, tout en profitant du marché Adolfo Lisboa où les produits issus de l’Amazone sont négociés. Après une ou deux journées consacrées à la visite de Manaus, vous ne manquerez pas de séjourner dans l’un des nombreux lodges qui proposent de vivre au cœur de la jungle. Certains d’entre eux sont à proximité, mais d’autres peuvent nécessiter une demi-journée de transport, voir plus. Avec 16 ans d’expérience dans le voyage haut de gamme et sur-mesure – vers l’unique destination Brésil – nous vous promettons un fabuleux séjour, à partager en famille, en couple ou entre amis.

Porte d’entrée de l’Amazonie

Située à la rencontre du Rio Negro et du Rio Solimões, les deux fleuves qui forment l’Amazone, Manaus s’étend sur plusieurs milliers de kilomètres carrés et offre un accès rapide à la forêt amazonienne. Dans les lodges mentionnés plus haut, de nombreuses activités et excursions en plein cœur de l’Amazonie sont ainsi proposées aux voyageurs : pêche, trek en forêt et découverte de la faune en pirogue et à pied, avec l’observation d’alligators, de dauphins roses ou encore de singes et de paresseux. Manaus c’est aussi la porte d’entrée pour découvrir îles, archipels et parcs écologiques où vivent bon nombre d’espèces animales et végétales. En ville, le parc municipal du Mindù héberge une espèce de singe unique au monde et en voie d’extinction le Sauim-de-coleira, qui n’est autre que la mascotte de la ville. Enfin, pour les amoureux d’histoire et d’architecture, Manaus regorge de bâtiments de type colonial, vestiges de la grande époque du commerce du caoutchouc.

Manaus, la métropole de la jungle

Alors peu développé au milieu du 19e siècle, le petit village de Manaus va connaitre un destin inattendu avec le boom technologique lié à l’industrie automobile. Le caoutchouc devient alors un élément essentiel dans la construction des pneumatiques et Manaus est le seul endroit à posséder la matière première nécessaire pour sa confection : le latex. Profitant de ce commerce, la ville connaitra un essor remarquable. L’exploitation de ses arbres particuliers, l’Hévéa, et de sa sève, permet à la ville de se développer rapidement et de se transformer en véritable métropole. Une prospérité qui ne durera pas. Dès le 20ème siècle, les Anglais et délocalisent la culture de l’Hévéa en Indonésie et en Malaisie suite à l’exportation illégale de graines par des scientifiques anglais lors de précédentes expéditions. Manaus connait par la suite une période de déclin économique et de pauvreté. Il faut attendre 1950 pour que la ville retrouve la croissance. Avec un nouveau statut rappelant nos zones franches, un nouveau boom industriel né dans la région et entraîne l’implantation et la création de grandes sociétés dans des domaines variés et complémentaires : commerce, service et hôtellerie. La ville est aujourd’hui la 3e plus grande métropole du pays derrière Sao Paulo et Rio de Janeiro.