Agence spécialisée sur la destination du Brésil, nous proposons des circuits authentiques, culturelles, dans le respect d’un tourisme durable. Nous ne proposons que des expériences : voyage sur-mesure, buggy, et croisière sur l’Amazonie. Nous sommes passionnées, en transformons vos rêves en réalité. 

Pour nous contacter :

 N° VERT : 0800 95 BUGY (2849).

Depuis l’étranger : +33 1 4770 0510 

 info@bresil-aventure.com

C'est parti Vers le haut
Où dormir au Brésil

Où dormir au Brésil ? Nos adresses coup de coeur !

La Cité Merveilleuse a plus d’un tour dans son sac. Rayonnante et festive, elle reste l’une des destinations les plus prisées au monde. Restaurants mythiques, plages de rêve, décors impressionnants, petites adresses secrètes et hôtes de charme…

Il sera aisé pour les férus de voyage de tomber sous le charme et de trouver un véritable coin de paradis. Les bonnes adresses où dormir au Brésil ne manquent pas et raviront les différents types de touristes. Voici les endroits à tester pour y passer un séjour inoubliable.

Cap sur nos adresses coup de coeur !

Où dormir au Brésil ? Où dormir sur Rio de Janeiro ?

L’hôtel Emiliano, un hôtel luxueux idéalement situé sur Copacabana  !

Certes, ce n’est pas l’adresse la plus abordable financièrement ! Mais quelles belles prestations ! Quelle belle vue ! Une de nos adresses coup de coeur lors d’un séjour à Rio !

Cet hôtel raffiné combine des éléments modernes avec des touches vintage des années 1950. Il évoque un hôtel contemporain et un resort balnéaire en même temps.
L’hôtel dispose d’une position exceptionnelle au bord de la plage de Copacabana. La plupart de ses chambres offrent une vue à couper le souffle sur l’océan. Celles-ci affichent une décoration moderne grâce aux petites touches d’or, de marbre et à son parquet naturel et chaleureux. En cuisine, vous avez droit à des plats contemporains qui intègrent des produits bio locaux.
Son restaurant sur le toit-terrasse renvoie une ambiance plus détendue, idéale pour profiter de la vue et apprécier les fruits de mer.

chambre hotel emiliano

 

 

La pousada Mama Ruisa au coeur de Santa Teresa

Loin de Copacapabana ou d’Ipanema, une adresse de charme bien plus confidentielle vous attend !

Situé dans le quartier de Santa Teresa, la pousada Mama Ruisa vous charmera. Idéal pour découvrir le quartier bohème chic de Rio, de flâner entre ateliers d’artistes et petites adresses authentiques.

 

 

Où dormir au Brésil ? Où dormir à Salvador de Bahia ?

L’hôtel Casa do Amarelindo, un incontournable à visiter

Notre petite adresse coup de cœur dans le Pelourinho est l’hôtel Casa do Amarelindo. Situé dans le centre historique de Salvador, cet hôtel de charme est aménagé dans une ancienne demeure du XIXème siècle.
L’hôtel jouit d’une parfaite situation géographique pour accéder aux différentes attractions de Salvador. Vous ne vous lasserez pas de voir les maisons polychromes, les incroyables églises de style baroque, les musées spacieux et les ruelles pavées qui peuvent à tout moment accueillir des danseurs de capoeira. Après une longue journée de balade, vous pourrez vous prélasser au bord de la piscine. Toute petite la piscine, mais avec une très belle vue sur les toits de Salvador.

Le propriétaire Didier, un français installé ici depuis des années, vous accompagnera sans doute pour une petite caipi et vous donnera ses bons plans. S’il y avait un spectacle à ne pas rater, un transfert à organiser, ils s’occupent de tout ! Ici, tout a été étudié afin que vous vous sentiez comme chez vous.

Si vous voulez savourer des plats délicieux et succulents, faites un petit tour du côté des restaurants comme Ko Phai ou Shanti Restaurante.

Bref, n’hésitez pas à nous consulter pour l’organisation de votre séjour à Salvador de Bahia

chambre hôtel Casa do Amarelindo

Chambre et terrasse panoramique – Casa do Amarelindo

 

Où dormir au Brésil ? Où dormir aux Chutes d’Iguacu ?

Hôtel das Cataratas, un véritable petit bijou

Cet hôtel 5 étoiles est niché aux portes d’Iguazu au Brésil. Il est entouré d’une jungle luxuriante. Un hôtel qui met en avant la pause et la détente. Il offre un accès exclusif au parc pour éviter les bains de foule. La visite se fait à pied !
Mais l’hôtel ne se résume pas seulement aux chutes, vous pourrez flâner en toute impunité dans les jardins ornés d’orchidées ou encore siroter des caïpirinhas le soir tombé. Ses chambres sont décorées avec goût et évoquent un style colonial via le mobilier en place. Tissus artisanaux et parquet en bois sombre contribuent à accentuer cet aspect. Chaque chambre dispose d’une salle de bain en marbre qui invite au farniente. Évidemment, si votre budget le permet, optez pour une chambre avec vue sur les chutes ! Magique ! Depuis votre balcon, plongez-vous au cœur des tropiques …

Pour un séjour d’exception aux Chutes d’Iguaçu !

 

La Aldea de la Selva

La Aldea de la Selva en fait partie. Moins luxe que le Belmond das Cataratas, et plus accessible en terme de budget, c’est une adresse que nous aimons particulièrement et que nous recommandons souvent à nos clients pour l’immersion en pleine nature.

Cet hôtel situé à Puerto Iguazu, du côté des chutes en Argentine est installé au milieu de la jungle Paranaense. Il vous aide à vous recentrer dans une nature calme et attractive. Il allie confort et environnement à travers des chambres qui invoquent un style original et rustique. Le mobilier existant a été façonné par les artistes locaux. L’ensemble en place est un parfait mélange entre luxe et simplicité.
Les chambres vous permettent de côtoyer la nature avec un maximum de confort. Elles ont des balcons privatifs qui offrent une vue sur une forêt tropicale.

 

Où dormir au Brésil ? Nos autres petites adresses coup de coeur !

Banana Bamboo Ecolodge (Ubatuba)

A Ubatuba, sur la côte verte, entre Rio et Sao Paulo, se trouve le Banana Bamboo Ecolodge, que l’on appelait avant le Bananal Ecolodge. Entre jungle et plage, au plus proche de la nature, cette petite pousada fait le grand bonheur des écologistes. Une adresse pleine de charme au cœur d’une végétation luxuriante. Comme activités, vous pouvez vous adonner à la plongée sous-marine ou faire du vélo dans les régions. Méditation, yoga, massages…. Ici vous prendrez le temps de vivre !
Selon les avis des voyageurs, c’est une adresse à privilégier au Brésil pour vivre une expérience de relaxation en plein air. C’est l’endroit rêvé pour une lune de miel et des vacances en famille. Dépaysement garanti !

Banana Bamboo Ecolodge (Ubatuba)

Pousada do Sandi

Un peu plus loin sur la côte verte à Paraty, petite ville coloniale près de Rio, la pousada do Sandi vous attend. Une de nos adresses préférées ici ! Ce n’est pas la plus luxueuse, mais l’accueil est top, le cadre y est tout simplement reposant et dépaysant. Cette pousada de charme bénéficie d’un emplacement de rêve – au cœur du centre historique de Paraty. Érigée au XVIIIème siècle, la demeure de Pousada était autrefois une école et un Club Social.
Jolies chambres, piscine et jardin très agréable. Une adresse comme on les aime !

Pousada do Sandi

Uxua Casa Hotel & Spa

Trancoso, c’est le Brésil Bohème Chic. Amateurs de farniente et de douceur tropicale, ce petit village sur la côte sud de l’état de Bahia est fait pour vous. L’hôtel Uxua, est une adresse hors normes pleine de charme.

Les casas d’Uxua ont été restaurés par le designer Wilbert Das en partenariat avec des artistes locaux. Ces casas ont une histoire de famille et une âme et cela se ressent dès que l’on y pose pieds. Un service 5 étoiles, un salon de plage rustique, le spa Almescar … Tout y est plaisant !

Uxua Casa Hotel & Spa

Le Baía das Caraúbas

Petite adresse « glamping » par excellence, le Baia das Caraubas tout comme sa grande sœur la Casa de San Jose est une adresse pleine de charme.

La pousada est située dans le Nordeste, à Camocim exactement, en dehors du village, du côté de la très belle plage sauvage de Barro do Remedio. Le Baia das Caraubas vous plongera dans la quiétude et la sérénité, du Nordeste du Brésil.

Une de notre adresses préférées où dormir au Brésil entre Jeri et Barra Grande, à découvrir lors de nos circuits buggy.

Le Baía das Caraúbas

Pousada Baía das Caraúbas – intérieur chalet

 

Vous souhaitez découvrir le Brésil ? N’hésitez pas à nous contacter : info@bresil-aventure.com