C'est parti Vers le haut
plages du Brésil

Notre top 5 des plus belles plages du Brésil !

Découvrez notre sélection des plus belles plages du Brésil !

Ah le Brésil ! Son climat, son Christ, ses soirées endiablées, ses cocktails délicieux, sa douceur de vivre…. Les ingrédients sont tous réunis pour préparer un cocktail de « vida boa » comme on dit là-bas. Mais le Brésil serait-il ce qu’il est sans ses plages qui comptent parmi les plus belles du monde ?

De Porto de Galinhas à Florianópolis en passant par Ilha Grande, nous vous propose une sélection de nos plages préférées du Brésil. Dans ce pays où passer du bon temps est un sport national et où les compétiteurs y sont redoutables.

Alors sortez les maillots et plantez votre parasol, on vous emmène au paradis ! Amateurs de plages paradisiaques, suivez le guide….

 

N°1 : Baía dos Porcos, Fernando de Noronha (PE)

Avec une vue sur les îles « dos irmãos », des frères, cette petite lande de sable située sur l’Archipel de Fernando de Noronha a été élue à plusieurs reprise plus belle plage du brésil.

Cette plage est confinée entre des formations rocheuses d’origine volcanique qui purifient l’eau et une falaise de plus de 30 mètres de haut. Lorsque la marée est basse apparaissent alors des piscines naturelle d’eau limpide qui abrite une faune marine richissime. Vous ne pouvez pas vous y baigner à marée basse pour des raisons de préservation de l’environnement, mais nos amis les poissons le mérite bien.

On comprend que l’accès nécessite un minimum de conditions physique mais lorsqu’on foule cette plage, magie, toute la fatigue disparait ! Laissez vous tenter par un séjour d’exception à Fernando de Noronha…..

 

N°2 : Porto de Galinhas, Ipojuca (PE)

Situé à 70 km de Recife, Porto de Galinhas possède un récif corallien d’une richesse incroyable. Ces derniers forment des piscines naturelles dans lesquelles se baigner est un vrai régal. Des poissons en tout genre viennent vous chatouiller les pieds et l’eau y est tellement limpide que l’on voit tout le fond marin sans même mettre la tête sous l’eau, preuve en image !

Le must : louer une jangada (embarcation traditionnelle) pour apprécier toute la diversité corallienne et se faire bercer par les vents chauds du Nordeste.

Le village de Portos de Galinhas, est un petit bout de paradis où les petites rues étroites sont bordées de cocotiers. De plus, c’est un superbe endroit pour déguster d’excellents plats de fruits de mer et de poulet (d’où le nom galinhas). Les amateurs de musique brésilienne seront ravis d’entendre samba, forró et autres rythmes dans tous les bars du village !

 

plages du brésil

N°3 : Praia do aventureiro, Ilha Grande (RJ)

La « plage de l’aventurier » fait partie d’un petit village de pêcheur d’une centaine d’âmes qui vivent encore de leur activité traditionnelle. Cette plage se situe dans la partie la plus isolée d’Ilha Grande, au sud-ouest de cette île de pirates et à seulement 4h de Rio de Janeiro. Ici pas de réseau téléphonique, encore moins d’internet et l’accès se fait exclusivement par une randonnée d’environ 2h à travers la « Mata Atlantida », cette forêt dense qui borde toute la côte brésilienne ou bien par bateau lorsque la marée est basse. Quand on arrive sur place on se sent seul au monde tel un aventurier qui découvre un paradis inconnu.

Depuis 1981, cette plage fait partie intégrante de la réserve biologique de l’île, ce qui permet à ce bout de paradis de ne pas être dénaturé par la main de l’homme. Un véritable refuge pour la faune sous-marine locale.

 

plages du brésil

N°4 : Alter do Chão, Santarém (PA)

La plage d’Alter do Chão est unique en son genre. Elle est d’ailleurs très prisée des brésiliens et des visiteurs du monde entier. Cette plage de sable fin se situe sur le fleuve Tapajós. Elle ne se dévoile qu’en été lorsque l’eau douce se retire. Apparait alors une lande de sable que beaucoup appellent la « Caraïbe d’Amazonie ». Vous pouvez vous baigner dans une eau chaude et cristalline ou vous promenez en barque pour découvrir cette région. Pourquoi pas rejoindre un endroit unique au monde « O encontro das águas » ? C’est l’endroit où se rencontrent les eaux claires du fleuve Tapajós et les eaux sombres du fleuve Amazónas. Elles ne se mélangent pas et offrent un magnifique spectacle de la nature.

Alter do Chão est aussi un haut lieu de la culture indigène, vous y trouverez de nombreuses petites boutiques d’objets artisanaux et les restaurants offrent une nourriture qui concentre toutes les saveurs d’Amazonie.

Le mut : s’offrir une croisière en Amazonie dans un bateau typique de la région mais tout confort et terminer par une escale à Alter do Chão !

 

 

N°5 : Praia do Campêche, Florianópolis (SC)

Située dans l’État de Santa Catarina, au sud du Brésil, l’île éponyme offre une multitude de plages paradisiaques. Parmi celles-ci notre préférée se situe à Campêche et fait plus de 3,5 km de long. Sable blanc, eau turquoise et plagistes adorables pour qui le barbecue et le maté sont une religion. Voilà la parfaite description de Campêche ! Une plage idéale pour la pratique du surf. D’ailleurs ,elle organise de nombreuses compétitions internationales.

Le must : s’offrir une délicieuse caïpirinha dans une petite cabane bordant la plage. Un moment de détente à savourer en famille ou entre amis !

N’oublions pas que Florianópolis, capitale de l’État de Santa Catarina, est une très belle ville. Il y fait bon vivre et elle fait partie des villes les plus modernes du Brésil. Ici le niveau de vie est similaire au niveau de vie européen.

plages du brésil plages du brésil

PLAGES DU BRÉSIL