Agence spécialisée sur la destination du Brésil, nous proposons des circuits authentiques, culturelles, dans le respect d’un tourisme durable. Nous ne proposons que des expériences : voyage sur-mesure, buggy, et croisière sur l’Amazonie. Nous sommes passionnées, en transformons vos rêves en réalité. 

Pour nous contacter :

 N° VERT : 0800 95 BUGY (2849).

Depuis l’étranger : +33 1 4770 0510 

 info@bresil-aventure.com

C'est parti Vers le haut

Fernando de Noronha, le trésor brésilien

 

 

Appelé « L’émeraude de l’océan Atlantique» l’archipel volcanique de Fernando de Noronha situé au large de Natal est un véritable sanctuaire pour la faune et la flore qui s’y trouve. Avec sa nature sauvage, ses plages de sable fin et ses fonds sous marins magnifiques, elle comblera les amoureux de la nature. L’île est un sanctuaire pour les tortues et les dauphins. Inscrit au Patrimoine mondiale de l’UNESCO depuis 2001, non seulement ce lieu est protégé mais aussi le nombre de touristes y est très limité.  Découvert en 1503 lors d’une expédition portugaise, Fernando de Noronha était autrefois un point commercial important entre le Brésil et l’Europe. Aujourd’hui réserve protégée, l’archipel se dévoile à ceux qui prennent le temps d’y voir la beauté ! 

 

Vous cherchiez un coin de paradis pour votre prochain voyage au Brésil ? Cap sur Fernando de Noronha ! 

Découvrez un véritable jardin d’Eden, où l’eau y est cristalline et la végétation luxuriante. Cet écrin de nature laisse libre court au développement d’un écosystème rare. En effet, loin du tumulte des grandes villes brésiliennes, Fernando de Noronha vit à son propre rythme. Accessible uniquement depuis Recife, la capitale du Pernambouco est surnommée la « Venise brésilienne ». Un vol d’environ 1h vous permettra d’accéder à ce trésor brésilien hors des sentiers battus. 

Cet archipel de 21 îles créées il y a maintenant 10 millions d’années lors d’une éruption volcanique revêt un paysage unique. Falaises, montagnes, piscines naturelles et sublimes plages paradisiaques certaines faisant partie des plus belles plages du Brésil…. A notre avis, la destination se prête parfaitement pour un voyage au Brésil, à deux, en famille, ou entre amis selon les choix de chacun. Par conséquent, chacun pourra y trouver son bonheur ! 

Le choix de la protection de ce lieu a permis de recréer un écosystème prospère. Un écosystème, où vivent des bandes de dauphins sédentaires qui ont élu domicile à Bahía dos Golfinhos (baie des dauphins) pour s’y reproduire. La vie marine y est également protégée, faisant de ces fonds marins le plus beau spot de plongée de l’Amérique du Sud. L’eau transparente vous permettra d’admirer coraux, mollusques… Mais encore tortues, requins (inoffensifs n’ayez crainte !), poissons tropicaux et bien plus encore ! C’est pourquoi ne négligez pas le masque et le tuba dans vos valises ! En effet, pour pouvoir profiter de cet endroit exceptionnel, plongée sous-marine et snorkelling s’imposent ! 

Tout est fait pour que la cohabitation de l’homme soit possible avec la nature et qu’elle lui soit profitable. Le respect et la préservation de cet écosystème concerne chacun des visiteurs de l’archipel. La nature vous ouvre ses portes, et vous laisse admirer ses merveilles. 

Si vous vous y aventurez, vous pourrez tomber sur de sublimes piscines naturelles accessibles à marée basse. Souvent, vous trouverez à proximité de quoi louer des gilets de sauvetage, les eaux n’étant pas très profondes ces gilets sont nécessaires pour éviter de toucher le fond de l’eau et abimer les coraux s’y trouvant.

Une expérience unique ! 

Partez pour une journée de bateau afin de découvrir les différentes îles de l’archipel et ses différentes plages aux eaux turquoises ! Vous aurez certainement la chance de voir les dauphins danser dans l’eau vous saluant en  faisant des sauts hors de l’eau. Par conséquent, un moment magique et inoubliable à vivre en famille ou entre amis ! 

Afin de préserver l’équilibre de la vie des dauphins, il est interdit de nager avec eux pour ne pas les perturber dans leur environnement naturel. Vous pourrez tout de même aller les admirer dans un observatoire prévu à cet effet, très tôt le matin au lever du jour pendant que ces derniers font leur chasse. Double privilège !! Comment ne pas être émerveillé devant un si beau spectacle ! Voir le soleil se lever et illuminer le paysage et contempler au loin ces majestueux mammifères vivre leur vie !  

Fernando de Noronha – la Baie des Dauphins

 

Un spectacle qui ravira les petits comme les plus grands et qui marquera à jamais votre voyage au Brésil ! 

Sur l’île principale qui fait environ 26 km2, vous n’aurez pas le temps de vous ennuyer ! Il semblerait qu’une multitude d’activité vous soit proposé. Randonnées, balades au bord des plages, plongée, snorkelling, sortie en buggy…  Faites la découverte du fameux Morro do Pico. Admirez le sublime panorama des îles. Initiez vous à la plongée ou encore au surf ! Des activités parfaites pour un séjour en famille liant plaisir balnéaire et aventure ! Pour vous déplacer plus facilement dans les différents endroit de l’île, embarquez en buggy et découvrez en toute liberté les paysages qui vous entourent. 

Voici notre petit Recap des plus beaux endroit de l’archipel ! Liste non exhaustive (photos) 

  • Comme nous l’avons évoqué, le fameux Morro do Pico 
Séjour à Fernando de Noronha - Brésil Aventure le spécialiste du voyage au Brésil

Voyage à Fernando de Noronha – Morro de Pico

 

  • Bahía dos Golfinhos

 

 

  • Praia de Sancho, élue plus belle plage du monde ! Effectivement, on confirme elle est sublime !

 

  • Plan des principales différentes plages à Fernando de Noronha

Les plus belles plages de Fernando de Noronha

Découvrez les plus belles plages de l’archipel :

  • Praia do Sanchos
  • Baia dos Porcos
  • Praia de Conceiçao
  • Praia do Cachorro

 

Où dormir ?

Pousada MaraVilha

Que diriez-vous de profiter de cette vue depuis votre chambre d’hôtel ? Plutôt féérique hein ?

L’expérience Fernando de Noronha c’est pouvoir admirer le paysage du lever du soleil à son coucher en admirant les différentes déclinaisons de turquoise habillant les eaux. Effectivement, un si fabuleux paysage mérite d’être contemplé autant que possible ! 

MaraVilha, est une magnifique Pousada s’intégrant parfaitement au décor et offrant tout le luxe et le confort nécessaire dans le respect de son environnement. En effet, tout a été pensé pour que luxe et préservation riment à l’unisson. Depuis l’utilisation du bois et autres matières premières naturelles qui sont utilisées pour la construction du bâtiment, au traitement et à la récupération des eaux…. En passant par l’utilisation de l’énergie solaire et le tri des déchets ! Tout est fait pour que la Pousada soit en parfaite harmonie avec la nature. 

Profitez également des équipements, tel que la piscine et débordement, un spa mais aussi un restaurant avec une cuisine des plus appréciée de l’île ! Sans oublier la vue imprenable qu’offre les chambres sur la Baie de Sueste… Il semblerait que ce soit un effet waouh !!!!!

 

 

 

Appréciez ce magnifique coucher de soleil au bord de l’eau ou depuis votre chambre … Sur ce point je pense que nous sommes tous d’accord, c’est absolument magique !

 

 

Quelle est la meilleure saison pour découvrir Fernando de Noronha ?

La période idéale pour voyager dans le Nordeste Brésilien, et à Fernando de Noronha en particulier est de juillet à fin février. De mars à juin, c’est la saison des pluies.

Attention, pour rappel, aujourd’hui les saisons sont complètement déréglées.

 

Informations pratiques :

– Vols depuis Recife ou Fortaleza avec les compagnies Gol et Azul. Idéalement, prévoyez vos vols à l’avance. Places limitées et tarifs assez hauts. Par ailleurs, plus on se rapproche du départ plus le tarif augmente !

– Taxes pour l’entrée du parc maritime (Eco Noronha) valable par 10 jours : USD 60/par personne (prix 2019) et Taxes environnementale USD 21/par personne et par jour (prix 2019). Les taxes sont assez importantes. Cependant, c’est aussi le prix à payer pour la préservation de l’écosystème. Somme toute, cela en vaut la peine.

– Attention l’ile est grande, et le meilleur moyen de se déplacer reste le buggy ! On y revient toujours !

 

En conclusion, préparez vos valises, et envolez vous pour Fernando de Noronha ! Le paradis vous attend !

 

Vous souhaitez découvrir le Nordeste du Brésil ? Et plus particulièrement l’archipel de Fernando de Noronha ? Or, nous sommes spécialiste du Brésil depuis 20 ans, et nous serons heureux de vous proposer un voyage sur-mesure à la découverte de ce joyau brésilien ! N’hésitez pas à contacter l’équipe de Brésil Aventure pour toutes demandes d’informations : https://www.bresil-aventure.com/contacter-bresil-aventure/