Agence spécialisée sur la destination du Brésil, nous proposons des circuits authentiques, culturelles, dans le respect d’un tourisme durable. Nous ne proposons que des expériences : voyage sur-mesure, buggy, et croisière sur l’Amazonie. Nous sommes passionnées, en transformons vos rêves en réalité. 

Pour nous contacter :

 N° VERT : 0800 95 BUGY (2849).

Depuis l’étranger : +33 1 4770 0510 

 info@bresil-aventure.com

C'est parti Vers le haut

Découverte du Céara et du Nordeste Brésilien

 

 

Envie de partir en vacances au Brésil ? Découvrez le Ceará et ses paysages uniques !

 

 

Brésil Aventure vous amène au Brésil pour une découverte de la beauté du Céara et du Nordeste Brésilien !

Faisons cap sur le Ceará !

 

État du Nordeste du Brésil, la région du Ceará connue pour ses 775 km de littoral, est une destination des plus prisée. L’État se divise en deux parties : l’une au Sud de Fortaleza vers Canoa Quebrada, et d’autre part, au Nord, vers Jéricoacoara.

Autant de lieux à découvrir que de choses à faire. Il semblerait que vos prochaines vacances à la découverte du Céara et du Nordeste Brésilien soient inoubliables !

 

Découvrez, dès aujourd’hui avec nous la beauté de ce coin de paradis !

 

Le Ceará, par la diversité de ses paysages, est effectivement représentatif du charme de la vie à la brésilienne. De Fortaleza, 5ème plus grande ville du Brésil, aux authentiques petits villages de pêcheurs, vous vivrez des vacances inoubliables. Et en prime, au cœur de la culture locale !

 

 

 

Fortaleza : Capitale moderne de l’État.

Cité balnéaire du Nordeste, découvrez cette ville en plein essor !

Longues plages, soleil, farniente … Voici le portrait de la capitale du Nordeste. Par conséquent, quoi de mieux que de venir se reposer au bord d’une longue plage ensoleillée ?

Les incontournables de Fortaleza sont ses plages ! Les plus connues sont Praia de Iracema et Praia de Meireles. En outre, vous pouvez vous y rendre non seulement en journée pour profiter du soleil, mais également en soirée pour voir les animations le long de la plage.

 

 

 

 

 

Non loin des plages, découvrez également le célèbre quartier culturel de Dragāo do Mar, centre d’art et de culture de la ville. On y trouve un musée d’art contemporain, un cinéma, un planétarium, un théâtre et des installations pour des expositions. Un endroit propice pour en découvrir plus sur la culture locale !

 

 

 

 

 

 

Découvrez aussi l’emblématique Theatro José de Alencar, incontournable de la ville, ce lieu mérite le détour ! Inauguré le 17 juin 1910, le Théâtre José de Alencar occupe un édifice élégant de style Art Nouveau. Dans ce très beau complexe culturel se trouve un sublime auditorium de 120 places.

 

 

 

 

 Cumbuco, petit village emblématique

Petit village de pêcheurs, situé a 30 kilomètres de Fortaleza, réputé pour la pratique du Kite-Surf, cet endroit attire des sportifs du monde entier ! De plus, Cumbuco est bordé de sublimes plages balayées par les vents, ce qui rend la pratique de ce sport d’autant plus agréable et réputée car les conditions météorologiques y sont parfaites ! Selon nous, un spot idéal que l’on recommande à tous les aficionados du kite-surf !

C’est aussi dans ce village plein de charme où se situe l’atelier Brésil Aventure, et où se font tous les départs de nos circuits en buggy soit en direction du Nord du Ceará ou du Sud vers Natal.

Vous y trouverez également des hébergements de charme où vous pourrez profiter d’une vue parfaite sur la plage !

 

Notre hôtel coup de cœur pour vous !

Découvrez le Carmel Charme Resort, à Aquiraz ! 

Situé sur la magnifique plage Aquiraz de Ceará, ce complexe possède une piscine panoramique entourée de jardins tropicaux. Sur place, vous trouverez également un court de tennis et un spa … Selon nous, de quoi passer un excellent moment !

 

 

Direction Canoa Quebrada !

Plage à 170 km de Fortaleza, Canoa Quebrada est un incontournable de la région. Mythique paradis des hippies dans les années 70/80, cet ancien village de pêcheurs est entouré de falaises aux roches rouges et oranges offrant un spectacle unique avec une vue imprenable sur l’océan.

Vous pouvez pratiquer de nombreuses activités comme le Kite Surf encore une fois mais aussi de la tyrolienne et du skibunda !

Ce lieu est très prisé et pour cause, c’est donc une ville où l’on ne s’ennuie jamais et où il y fait bon vivre !

 

 

 

 

 

 

 

Sur la route pour aller à Canoa Quebrada se trouve un très charmant petit village de pêcheurs nommé Pontal de Maceio. Un village encore préservé du tourisme de masse : une véritable une pépite à découvrir ! Les températures y sont très agréables tout au long de l’année entre 26 et 32°C, ce qui en fait, au final, un véritable coin de paradis !

 

 

 

 

 

Notre pousada coup de cœur !

Découvrez la Vila Selvagem !

Situé dans un cadre idyllique sur la plage de Pontal de Maceió à Fortim, le Vila Selvagem Hotel Contemporaneo dispose d’hébergements décorés avec goût et dotés d’un balcon donnant sur la mer … Par conséquent, un hôtel d’exception pour des vacances inoubliables !

 

 

 

 

Jéricoacoara, entre dunes et lagunes …

Jéri est un petit village de pêcheurs isolé entre une gigantesque bande de sable et l’océan Atlantique à 300km à l’ouest de Fortaleza dans le Nord du Brésil. Resté inconnu des voyageurs pendant très longtemps, aujourd’hui la destination se développe de plus en plus. Une étape obligatoire lors de votre Découverte du Céara et du Nordeste Brésilien !

Ses vents chauds et constants attirent les amateurs de sports nautiques : kite-surfeurs, amateurs de wakeboard mais aussi les aficionados de plages désertes et de douceur de vivre.

Passez l’après midi dans un hamac immergé et profitez de l’instant présent. On apprécie particulièrement la douceur de vivre du village. Ici short de bain et tongs sont de rigueur et on discute volontiers avec les locaux autour d’un verre et ils vous apprendront certainement quelques pas de samba. Le soir, allez admirer le coucher du soleil au sommet de la fameuse dune de Jeri, c’est un spectacle magnifique qui marquera votre voyage ! Dégustez un bon repas avec les locaux et buvez les fameuses caïpirinhas, cocktail brésilien préparé à base de cachaça, de sucre de canne et de citron vert. Créé par les paysans, ce cocktail est très populaire et largement consommé dans les restaurants et les bars !

Oubliez vos soucis du quotidien et laissez-vous porter par le paysages de dunes de sable, de lagunes et de cocotiers … Au final, un véritable coin de paradis pour déconnecter de notre train de vie quotidien !

Partant de ce fait, ce qui est certain, c’est que vous n’aurez plus envie de rentrer …

Si vous souhaitez en découvrir davantage sur ce magnifique coin de paradis vous pouvez allez vous rendre sur notre article « J’ai laissé mon coeur à Jéri »

 

 

 

 

 

 

 

 

Notre hôtel coup de cœur pour vous !

Découvrez le Chili Beach à Jéricoacoara ! A notre avis, le coup de coeur est assuré !

L’établissement The Chili Beach Boutique Hotel vous accueille dans un complexe privé sur la plage de Malhada, à Jericoacoara. Doté d’une piscine extérieure avec une époustouflante sur l’océan, il propose des suites plutôt magiques…

 

 

Vous l’aurez compris, cette région est un véritable trésor du Brésil. Effectivement, c’est un dépaysement assuré et des souvenirs inoubliables à la clé ! Entre les nombreuses activités possibles, les sublimes paysages, l’ambiance reposante et les superbes hébergements …

Au final, une véritable expérience hors du commun vous attend pour vivre, probablement, les meilleures vacances de votre vie !

 

Pour des vacances qui allient découverte et farniente, essayez le buggy !

Très belle activité pour une découverte du Céara et du Nordeste Brésilien, le buggy est le moyen de transport le plus adapté, selon nous, pour partir à la découverte des endroits les plus reculés et préservés de cette région ! Profitez d’une sensation de liberté et partez à l’aventure hors des sentiers battus au volant de votre buggy ! Accompagnés d’un guide expert des lieux, vous ferez, par conséquent, des découvertes incroyables et inoubliables !

 

 

 

 

Pour finir cet article voici quelques photos de cette sublime région !

 

Etape emblématique du Nordeste Brésilien : Jéricoacoara et ses hamacs immergés

 

Pour une parfaite découverte du Céara et du Nordeste Brésilien : la fameuse Rota das Falésias

Fortaleza, capitale du Nordeste Brésilien

 

Incontournable du Céara : Canoa Quebrada

 

Etape mythique à Jericoacoara – La Pedra Furada