Agence spécialisée sur la destination du Brésil, nous proposons des circuits authentiques, culturelles, dans le respect d’un tourisme durable. Nous ne proposons que des expériences : voyage sur-mesure, buggy, et croisière sur l’Amazonie. Nous sommes passionnées, en transformons vos rêves en réalité. 

Pour nous contacter :

 N° VERT : 0800 95 BUGY (2849).

Depuis l’étranger : +33 1 4770 0510 

 info@bresil-aventure.com

C'est parti Vers le haut

Summer Édition : Les incontournables du Brésil ! Nos conseils pour ne rien manquer !

 

 

La Baie de Rio - Nos conseils - Que voir / Que faire au Brésil

Incontournables du Brésil – Nos conseils – Que voir / Que faire au Brésil

 

Spécialistes du Brésil depuis 20 ans, nous souhaitons vous offrir nos meilleurs conseils – Que voir / Que faire au Brésil – pour un voyage sensationnel !
Vaste pays d’Amérique du Sud, le Brésil s’étend du bassin amazonien au nord à des vignobles et aux chutes d’Iguaçu au sud.
Si on vous dit Brésil, vous pensez à Rio de Janeiro avec sa statue du Christ Rédempteur située au sommet du Corcovado, ses plages très fréquentées de Copacabana et d’Ipanema, ainsi que son énorme carnaval qui a lieu en Février ?

 

Cependant le Brésil ce n’est pas que cela ! Envie d’en découvrir plus ?

Le Brésil c’est aussi une destination culturelle avec la Cité coloniale de Paraty sur la Route de l’Or ou encore Salvador de Bahìa et ses nombreuses églises. Découvrez une faune et une flore unique en plein coeur de l’Amazonie, sans oublier les sublimes plages du côté de Fernando de Noronha ou de Bùzios. Le plus grand atout de ce pays reste sa population qui vous permettra de découvrir les différentes facettes du Brésil.

 

Que voir / où dormir ?

Sélection de nos destinations coup de ❤

 

Buzios - Nos conseils - Que voir / Que faire au Brésil

Les incontournables d’un voyage au Brésil – Nos conseils – Que voir / Que faire au Brésil

 

Búzios est réputée comme étant le paradis des vacanciers. Ancien village de pêcheurs situé à 170km de Rio de Janeiro, ce lieu est devenu un incontournable du Brésil. C’est une station balnéaire des plus en vogue surnommée le « Saint-Tropez » brésilien. En effet ses plages aux eaux cristallines et au sable fin combinent à la perfection les ingrédients pour des vacances parfaites. Búzios compte de nombreuses plages, restaurants avec un cadre sublime. Búzios c’est aussi une atmosphère à ne pas rater. Arpentez La Rua das Pedras et laissez-vous tenter par ses nombreuses boutiques ! Découvrez La Orla Bardot, la plage de Geribá pour ceux qui aiment le surf, Praia da Tartaruga ou encore Ferradura Beach.

En résumé Búzios est un immanquable !

 

Petite anecdote : La célèbre Brigitte Bardot y séjourne en 1964 pour fuir la pression des paparazzis de Rio de Janeiro cette référence histoire à fait le succès de cette destination.

 

Notre adresse d’exception pour vous

 

 

Insólito Boutique Hôtel & Spa

Situé en bord de plage de Ferradura, l’une des plus belles de Búzios, l’Insólito Boutique Hôtel est pleinement intégré à la nature et offre une véritable immersion dans la culture brésilienne.

 

 

 

Nos conseils - Que voir / Que faire au Brésil

les Chutes d’Iguaçu – Nos conseils – Que voir / Que faire au Brésil

 

Iguaçu Falls

Cette merveille de la nature (inscrite au patrimoine mondial par l’UNESCO depuis 1984) compte parmi les plus belles chutes du monde. En réalité, les chutes d’Iguaçu ne sont pas des chutes mais plutôt un ensemble de 275 cascades formant un front de 3 kilomètres. Les chutes d’Iguaçu offrent un spectacle grandiose avec de véritables montagnes d’eau surgissant de la forêt pour se jeter dans la célèbre Garganta del Diablo. Un endroit parfait pour contempler les merveilles de la nature.

 

Nos adresses d’exceptions pour vous

 

 

 

Belmond Das Cataratas

 

Entouré par la forêt tropicale luxuriante, ce havre de paix rose pastel offre un accès exclusif au parc national d’Iguaçu. Admirer les chutes est une expérience magique en soi… mais cet hôtel a encore bien plus à vous offrir. Franchissez ses portes pour entrer dans un monde de luxe exclusif. Imprégnez-vous des sons de la jungle pendant que vous nagez dans la piscine, flânez dans les jardins ornés d’orchidées et sirotez des caïpirinhas pendant que le soleil se couche. Vivez une incroyable aventure sud américaine, dans le seul hôtel du parc national d’Iguaçu. Le plus dur sera de le quitter !

 

 

 

 

 

 

 

 

Awasi Iguaçu

 

À seulement 20 minutes des célèbres chutes d’Iguaçù dans une forêt tropicale luxuriante, les 14 villas construites sur pilotis, abritent chacune leur propre piscine privative. La décoration intérieure des lodges puise élégamment son inspiration dans l’artisanat guarani local avec paniers et textiles traditionnels. Aux fourneaux, le chef livre une cuisine du cœur, entre sophistication et simplicité au gré des envies et des saisons. Dans les alentours, la nature dévoile ses innombrables secrets : orchidées, fougères, arbres endémiques côtoient tapirs, singes, pumas et oiseaux aux innombrables couleurs.

En effet, plus qu’un hôtel c’est une expérience unique. Découvrez également les nombreuses activités personnalisées, cours de cuisine, visites privatives et un chauffeur exclusif dédié à chaque chambre.

Vivez l’incroyable !

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Nos conseils - Que voir / Que faire au Brésil

Le Pantanal – A la recherche du Jaguar – Nos conseils – Que voir / Que faire au Brésil

 

 

Le Pantanal, c’est le plus beau marais du Monde. Ce paradis écologique du Brésil, grand comme un tiers de l’Hexagone, est noyé sous les eaux pendant quatre mois de l’année. Mais quand, en mars, arrive la saison sèche, le spectacle est sublime. La région est peu accessible et peu fréquentée. De plus, on y trouve d’agréables écolodges et nous pouvons vous confectionner des circuits en bateau, à cheval ou en 4×4, qui permettent de la découvrir, en profondeur.

 

Nos adresses d’exceptions pour vous

 

 

 

Araras Eco Lodge

Voyagez au cœur du Pantanal et découvrez ce sublime Eco-Lodge équipé d’une piscine. Située à 30 km du centre-ville de Poconé, vivez une expérience authentique en partageant  des moments de vie  inoubliables avec les locaux. Laissez-vous emporter par la beauté d’une faune et une flore unique.

 

 

 

 

 

 

Le Barranco Alto Eco-Lodge, est un paradis au cœur de la nature et détient un écosystème unique. Situé sur les bords du Rio Negro, il permet de découvrir une diversité de la faune incroyable. Ici se trouvent plusieurs zones protégées, où l’on peut observer plus de 60 mammifères ! Quant aux oiseaux, impossible de les manquer : il y en a plus de 400 espèces.
De par les multiples activités qui peuvent se faire à partir du lodge, vous n’aurez pas un moment de répit ! De la simple observation des oiseaux jusqu’à un safari pour observer le plus possible la faune et la flore de ce lieu, en passant par des balades à cheval ou en vélo, du canoë ou encore de la pêche, nombreuses seront les opportunités pour vous dépayser et vous imprégner de l’esprit du Pantanal.

 

 

Où et quoi manger ?

Notre sélection de restaurants et de plats à goûter de toute urgence !

 

 

 

De passage à São Paulo ?

 

Venez dîner au D.O.M classé 30ème meilleur restaurant du monde par The World’s 50 Best Restaurants. Le célèbre chef Alex Atala offre une cuisine contemporaine réalisée à partir d’ingrédients locaux. Il privilégie principalement ceux provenant d’Amazonie, comme le jambú – le cresson du Pará – et le priprioca entre autres. Trois menus proposés, dont un végétarien, pour des tarifs allant de 375 à 645 reais (environ 140 euros).

 

Pour l’anecdote : savez-vous ce qui se cache derrière l’acronyme D.O.M. ? Deo Optimo Maximo, formule latine que l’on pourrait traduire par « A Dieu, très bon, très grand ».

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Restaurant de charme à Rio de Janeiro

 

 

L’Aprazível

Le restaurant Aprazível est situé à Santa Teresa, un des quartiers de Carioca. D’innombrables raisons font honneur à son nom, car le mot « aprazível » signifie agréable. Sa vue imprenable sur la baie de Guanabara en fait tout son charme, vous offrant le privilège d’assister à de sublimes couchers de soleil. À la table, une cuisine qui utilise des ingrédients tropicaux pour mélanger les cuisines brésilienne et internationale. Beaucoup de leurs ingrédients sont des produits biologiques issus d’une agriculture durable et une matière première exclusive provenant de différentes régions du pays. Ceux qui apprécient le contact avec la nature ainsi que l’expérience gastronomique audacieuse s’y sentiront à l’aise.

 

 

 

 

Alerte spécialité à goûter !

 

La Tapioca !

 

C’est une crêpe brésilienne préparée à base d’une farine de manioc qui est obtenue à partir de l’amidon de tapioca.

D’origine indigène, la tapioca est appréciée partout dans le pays. Elle peut se manger sous différentes formes et s’adapte à tous les goûts ! Au petit-déjeuner, en substitut du pain, elle s’agrémente à la guise de chacun avec des accompagnements sucrés ou salés.

Vendues dans les rues, dans les marchés, cette crêpe est un incontournable du Brésil ! Elle s’invite aujourd’hui dans la restauration des centres commerciaux haut de gamme, en effet ne contenant pas de gluten elle convient parfaitement à certains régimes alimentaires spécifiques.

 

 

 

Découvrir le Brésil autrement …

 

Nos conseils - Que voir / Que faire au Brésil

Voyage en Buggy dans le Nordeste du Brésil – Nos conseils – Que voir / Que faire au Brésil