Agence spécialisée sur la destination du Brésil, nous proposons des circuits authentiques, culturelles, dans le respect d’un tourisme durable. Nous ne proposons que des expériences : voyage sur-mesure, buggy, et croisière sur l’Amazonie. Nous sommes passionnées, en transformons vos rêves en réalité. 

Pour nous contacter :

 N° VERT : 0800 95 BUGY (2849).

Depuis l’étranger : +33 1 4770 0510 

 info@bresil-aventure.com

C'est parti Vers le haut
  • Située à 340 km de Campo Grande, la capitale de l'Etat du Mato Grosso do Sul et à 150 km de Corumba, une petite ville qui fait frontière avec la Bolivie, la pousada Xaraes est au coeur de l'une des plus belles et des plus riches régions du Pantanal, l'une des plus inaccessibles aussi ! D'une superficie de 4200 hectares, elle est traversée par le Rio Abobral, l'un des affluents du fleuve Paraguai, dont la crue inonde un territoire plus grand que la France, la Suisse et la Belgique réunies durant presque 6 mois par an.

    On peut arriver à la pousada Xaraes, soit par la route + pistes depuis Campo Grande (environ 6 heures de trajet), soit via Corumba (1 heure de vol de Campo Grande par compagnie régulière + 3 heures de trajet terrestre), soit directement en avion-taxi en un peu plus d'une heure de vol depuis Campo Grande. La pousada possède en effet sa propre piste de 900 m.

    La saison sèche (de fin Juin à fin Septembre) permet un accès plus aisé tandis que durant l'inondation (à partir d'Octobre et jusqu'en Mai), les eaux envahissent presque tout le territoire, hormis élévations et escarpements, formant d'immenses lacs et baies d'une incroyable beauté. La plupart des déplacements se font alors sur l'eau (barques à moteur et canoes) ou à cheval. Quelque soit la saison, la faune est omni-présente sur tout ce territoire, avec plus de 650 espèces d'oiseaux, 265 de poissons, 50 de reptiles et 80 de mammifères

    La capacité maximale de 46 personnes est adaptée à la taille des équipements collectifs de la pousada, qui comportent :
    • salle à manger
    • salon avec cheminée
    • bar
    • piscine écologique (sans usage de produits chimiques)
    • sauna
    • salle de jeux
    • terrains de foot-ball et de volley-ball, piste de lasso
    Les 17 chambres sont réparties en 3 bâtiments, chacun à proximité du Rio Abobral. Depuis les chambres, on entend le chant merveilleux des innombrables oiseaux du Pantanal qui s'installent chaque matin dans les arbres et les buissons alentours. En tout, 8 chambres doubles, 6 triples et 3 quadruples, toutes de vastes dimensions sont à votre disposition.

    Chacune des chambres comporte :

    • salle d'eau privative
    • climatisation et ventilateurs
    • téléphone et frigo-bar
    • grands lits avec excellents matelas
    • amples rangements
    La décoration est rustique et l'ambiance particulièrement accueillante.
    La salle à manger et le salon ouvrent sur le jardin, où là encore, chantent des myriades d'oiseaux dès le lever du jour. La décoration est elle aussi dans le style typique de la région, mis à profit dans toute la pousada. Les repas sont servis sous forme de copieux buffets, présentés sur un four à bois traditionnel, toujours alimenté de braises.

    Le principal inconvénient de la pousada Xaraes : son isolement qui est aussi l'un de ses grands atouts pour faire de votre découverte du Patanal une expérience réellement privilégiée.

Book now and we will contact you as soon as possible to confirm your booking.

Plus d

Jours
Jours

Hôtel Golfinho

Commence le :

Jours
Jours

Nannai Resort & Spa

Commence le :

Jours