Agence spécialisée sur la destination du Brésil, nous proposons des circuits authentiques, culturelles, dans le respect d’un tourisme durable. Nous ne proposons que des expériences : voyage sur-mesure, buggy, et croisière sur l’Amazonie. Nous sommes passionnées, en transformons vos rêves en réalité. 

Pour nous contacter :

 N° VERT : 0800 95 BUGY (2849).

Depuis l’étranger : +33 1 4770 0510 

 info@bresil-aventure.com

C'est parti Vers le haut
  • Quixada, terre de records, terre magique où des monolithes gigantesques (certains dépassent 800 m d'altitude) apparaissent ça et là dans la plaine aride : le Sertaõ.
    C'est là que fut construit l'un des premiers barrages brésilien, fait entièrement de pierres taillées à la main pour retenir les eaux de pluies. Le Lac du Cèdre (Açude do Cedro) permet, aujourd'hui encore, d'irriguer toute la région et constitue une attraction touristique supplémentaire avec ses nombreuses plages.

    La pousada Pedra dos Ventos est située à 450 m d'altitude sur la Serra (montagne) de Jua, au coeur d'un domaine privé de 125 hectares. Cette propriété est à une quinzaine de km de la ville de Quixada et à une trentaine des villes de Quixarabomim et Banabuiu.

    La Serra de Jua domine toute la région. Sa végétation et sa faune préservées sont typiques du Sertao : buissons, arbres et arbustes adaptés à la sécheresse qui sévit une partie de l'année, avec une intense période de floraison et de végétation aussitôt apparues les premières pluies (fin Décembre).

    Une rampe de décollage privée a été aménagée au sommet de la montagne. Elle est accessible par un chemin très escarpé mais utilisable par les 4x4 et les buggys.
    C'est depuis cette piste que sont prévus les vols, tant locaux que cross-country, de votre programme.

    Le domaine de Pedra dos Ventos comporte :

     

    • quatres pistes entretenues qui parcourent la montagne et offrent des points de vue spectaculaires
    • trois lacs artificiels, prévus pour l'irrigation, où l'on peut aussi pêcher
    • une piscine en plein air et un bassin spécialement conçu pour les enfants
    • un restaurant panoramique

    Les 22 chambres de la pousada sont spacieuses et dotées de salles d'eau individuelles.
    Toutes disposent d'un balcon ombragé avec hamac, d'un frigo bar et de la télévision tandis que 14 d'entre-elles sont climatisées.

    Au bar et au restaurant d'où l'on dispose d'une vue magnifique, à l'ombre d'un immense auvent, vous dégusterez les spécialités locales au son de la musique brésilienne ...

     

Book now and we will contact you as soon as possible to confirm your booking.

Plus d

Jours
Jours
Jours
Jours

Pousada Ocas do Indio

Commence le :

Jours

Belo Alter Hotel

Commence le :