Agence spécialisée sur la destination du Brésil, nous proposons des circuits authentiques, culturelles, dans le respect d’un tourisme durable. Nous ne proposons que des expériences : voyage sur-mesure, buggy, et croisière sur l’Amazonie. Nous sommes passionnées, en transformons vos rêves en réalité. 

Pour nous contacter :

 N° VERT : 0800 95 BUGY (2849).

Depuis l’étranger : +33 1 4770 0510 

 info@bresil-aventure.com

C'est parti Vers le haut
Attribut d'image

Centro-Oeste do Brasil

La partie Centre-Ouest du Brésil doute la région la moins touristique du pays. Parce qu’elle ne possède pas de littoral, elle a longtemps été négligée par les Brésiliens comme par les touristes. Vous verrez qu’elle ne manque pourtant pas d’attraits et mérite d’y rester plus longtemps qu’une escale aéroportuaire !

Inscrite au patrimoine mondial de l’UNESCO depuis 1987, la capitale moderne du pays, Brasilia mérite surtout de s’y arrêter pour son architecture audacieuse. Oscar Niemeyer en est l’architecte moderne. Durant trois ans, 80 000 ouvriers se sont relayés 24 heures sur 24 pour rendre possible ce projet fou conçu au milieu du XXe siècle. Bâtiments officiels, historiques, culturels ou religieux sont autant de découvertes architecturales à ne manquer sous aucun prétexte.

En vous éloignant de Brasilia, vous pourrez admirer les paysages multiples de la région. Inscrit à l’UNESCO pour sa biodiversité, le parc national Chapada dos Veadeiros vous offrira écotourisme, sport et détente dans un univers naturel à couper le souffle. À l’est de la région, Jalapão est un extraordinaire site naturel, vaste plateau, lieu idéal de randonnées. Dans ce parc, aride et sec, des cascades et des points d’eau étonnants vous surprendront ! L’ilha do Bananal est la plus vaste île fluviale du monde. Située au milieu des deux larges bras du Rio Araguaia, longue de 350 kilomètres et large de 55, la faune et la flore y sont sanctuarisées. Aucun pont ne la relie au reste du pays ! Pour l’atteindre, il faudra utiliser les voies fluviales ou une voiture tout terrain à la saison sèche. Sa découverte est un enchantement coloré. Pour les amoureux des vieilles pierres, dirigez-vous vers Pirenopolis, la cité fondée par les portugais au XVIIIe siècle a connu une très forte expansion grâce à l’exploitation de l’or.

Partez à l'aventure !

Découvrez le centre-ouest du Brésil