Agence spécialisée sur la destination du Brésil, nous proposons des circuits authentiques, culturelles, dans le respect d’un tourisme durable. Nous ne proposons que des expériences : voyage sur-mesure, buggy, et croisière sur l’Amazonie. Nous sommes passionnées, en transformons vos rêves en réalité. 

Pour nous contacter :

 N° VERT : 0800 95 BUGY (2849).

Depuis l’étranger : +33 1 4770 0510 

 info@bresil-aventure.com

C'est parti Vers le haut
Attribut d'image

Sud-Est du Brésil

Le Sud-Est du Brésil est riche de deux immenses mégalopoles : São Paulo Paulo et Rio de Janeiro. Fondée à la fin du XVIe siècle, São Paulo Paulo est la ville de la démesure. Témoin de la très grande vitalité architecturale du pays, elle ne pourra que vous surprendre. Depuis la tour art déco Banespa, vous aurez une vue imprenable de la cité et en flânant dans le marché couvert dont les vitraux à eux-seuls valent le détour, vous découvrirez l’immense richesse de son artisanat. La grande diversité des paysages urbains, les nombreuses activités sportives proposées dans l’arrière-pays et le sublime du littoral paulista ne pourront que vous inciter à y prolonger votre séjour !

Un peu plus au nord, toujours sur la côte, Rio de Janeiro vous apparaîtra, entourée du célèbre Corcovado et du non moins connu Pain de Sucre. Chacun offrant un point de vue imprenable sur la ville, vous n’aurez que l’embarras du choix. La « cidade maravilhosa » possède la plus grande forêt urbaine du monde. Plonger au cœur de la Foresta da Tijuca, c’est entrer au milieu d’une faune et d’une flore extraordinaire que vous pourrez ensuite observer plus longuement dans le jardin botanique. Copacabana, Ipanema, ces noms de plages résonnent en nous, pleins de promesses. Les quelques 80 km de plages cariocas sont de véritables lieux de promenades pour les habitants mais livrent aussi le spectacle du culte que les Brésiliens vouent à leur corps. Tout à Rio de Janeiro est gigantesque, le stade, aujourd’hui parfaitement intégré à l’urbanisme en est un excellent exemple.

Les sportifs et amateurs de treks seront heureux de sortir de Rio de Janeiro pour des parcours époustouflants dans le Parque Nacional da Serra dos orgaoes ou celui de Teresopolis.

Les amateurs d’histoire et de culture trouveront eux aussi leur bonheur à Pétropolis, l’ancienne cité impériale ou dans la vallée historique du café.

Partez à l'aventure !

Découvrez le sud-est du Brésil