Agence spécialisée sur la destination du Brésil, nous proposons des circuits authentiques, culturelles, dans le respect d’un tourisme durable. Nous ne proposons que des expériences : voyage sur-mesure, buggy, et croisière sur l’Amazonie. Nous sommes passionnées, en transformons vos rêves en réalité. 

Pour nous contacter :

 N° VERT : 0800 95 BUGY (2849).

Depuis l’étranger : +33 1 4770 0510 

 info@bresil-aventure.com

C'est parti Vers le haut

Top 10 des activités à faire au Brésil

Vous partez bientôt au Brésil et vous avez peur de vous ennuyer ? Pas de panique nous connaissons le pays comme notre poche ! Entre plages de rêve, une forêt luxuriante, des chutes d’eau à en faire tourner la tête et de nombreux lieux parfaits pour s’adonner au tourisme d’aventure, non vous ne vous ennuierez pas au Brésil. Voici un top 10 des activités à faire au Brésil :

#1 Un raid en buggy sur les plages du Nordeste

C’est notre activité phare ! Vous sillonnez les plages du Nordeste du Brésil en itinérance sur plusieurs jours, traversez des falaises, des dunes de sable, une multitude de villages authentiques, le tout au volant de votre propre buggy. Plutôt bleu, jaune ou même rose ? Vous choisissez la couleur qui vous va le mieux ! Et surtout, vous n’avez pas besoin d’avoir gagné les derniers 24h du Mans pour conduire nos buggys, un permis de conduire en règle suffit !

 

 

 

#2 Une croisière en Amazonie

Vous rêvez de vous perdre en Amazonie ? De sillonner le mythique fleuve Amazone à la manière d’explorateurs ? Alors une croisière sur l’Amazon Dream est faite pour vous. Ce magnifique navire écologique et tout de bois vêtu est la meilleurs option pour découvrir cette région reculée, avec tout le confort nécessaire. Vous naviguerez jusqu’à 10 jours et rencontrerez les habitants de l’Amazonie et participerez à des cérémonies rituelles, pourrez observer la flore et la faune locale avec des guides naturalistes ou encore faire des sorties nocturne en pirogue pour chercher le caïman !

 

 

#3 Un safari dans le Pantanal

Vous aviez-pensé à faire un safari au Brésil ? Bien-sûre vous ne croiserez pas d’éléphants ou de girafes mais le Brésil et plus particulièrement le Pantanal, la plus grande région marécageuse au monde, est un endroit propice à un safari photo. La région recense 698 espèces d’oiseaux, 80 de mammifères, 260 de poissons et 50 de reptiles ! Vous partirez en petit bateau à moteur et parcourrez les berges du fleuve Paraguai pour observer les beautés naturelles de cette région sauvage et peut être aurez-vous la chance de photographier le Jaguar, maître des lieux !

 

 

#4 Une virée dans les Lençoís do Maranhão

Voici le décor : des dunes de sable fin qui peuvent atteindre jusqu’à 40m de hauteur, entrecoupées de lagunes d’eau bleu turquoise et verte sur des dizaines de kilomètres. Au départ des petits villages de pêcheurs d’Atins ou de Barreirinhas vous progressez dans une région reculée et préservée du tourisme de masse. L’idéal est de visiter le Parc National des Lençoís do Maranhão en buggy, à pied ou même à cheval !

 

 

 

#5 Se promener au pied des chutes d’Iguaçu

Vous avez probablement déjà entendu parler des chutes d’Iguaçu et elle sont peut-être même dans votre « to do list ». Et bien vous avez raison ! Cette gigantesque œuvre de la nature est la plus grande chute d’eau au monde ! Du côté brésilien vous passez sur une passerelle dans la partie basse des chutes (attention aux éclaboussures) et du côté argentin vous êtes au dessus. Les chutes d’Iguaçu se trouvent dans le Parc National du même nom, qui a su conserver une des dernières portions de forêt vierge du sud pays. La panthère et le jaguar y résident encore !

 

 

 

#6 Une randonnée équestre sur des plages vierges

Vous aimez les longues balades à cheval en famille ou en amoureux ? Alors cette randonnée équestre est faite pour vous ! Vous parcourez les plages vierges infinies du littoral de l’État d’Alagoas sur 9 jours. Vous voilà seuls au monde sous les cocotiers, vous traversez des mangroves, des petits villages de pêcheurs et profitez de couchers de soleil sublimes !

 

 

 

#7 Découvrir la faune sous-marine de Fernando de Noronha

Avec sa mer aux nuances de bleu époustouflantes, Fernando de Noronha une île au large de Bahia est le spot idéal pour faire de la plongée sous-marine et du snorkeling. Avec ses courants froids venus de l’Atlantique et ses courants chauds des Caraïbes, les fonds marins y sont extraordinaires. Vous pourrez croiser des tortues, des dauphins, une multitude de poissons multicolores et … des navires naufragés qui gisent encore sous l’eau !

 

 

 

#8 Une randonnée dans la Chapada Diamantina

Le Parc National de la Chapada Diamantina se trouve dans l’intérieur de l’État de Bahia et c’est un des plus beaux parcs du pays ! Ses formations rocheuses qui donnent le tournis sont parfaites pour faire des randonnées en pleine nature, loin des affres de la vie moderne. Ici il y en a pour tous les niveaux, du promeneur du dimanche au grimpeur le plus aguerri pour des randonnées qui durent de plusieurs heures à quelques jours !

 

 

 

#9 De la « chasse » aux caïmans en Amazonie

La « chasse » nocturne aux caïmans«  est très appréciée des voyageurs qui mettent les pieds en Amazonie. L’idéal est de séjourner dans un lodge en pleine forêt pour découvrir comment fonctionne la vie dans cette région sauvage. De nombreuses activités sont proposées et la plus appréciée d’entre elle est probablement la « chasse » aux caïmans. Rassurez-vous les animaux sont attrapés par des experts naturalistes et pour être ensuite relâchés, aucun animal n’est blessé ou tué !

 

 

 

#10 Du deltaplane à Rio de Janeiro

Quoi de mieux que découvrir Rio de Janeiro par les airs ? Envolez-vous en deltaplane depuis une plateforme sur la Pedra Bonita, une formation rocheuse qui domine la ville, et offrez-vous une des plus belles expériences de votre vie, on l’espère. Vous pourrez admirer la beauté de Rio et de la Baie de Guanabara bien arnachés à votre voile !